Résilier une assurance Coverd

Vous avez souscrit par internet une assurance mobile tous risques Coverd et désirez la résilier ? Contrairement à la plupart des assurances mobiles, cette assurance est proposée actuellement sans engagement. Vous pouvez donc la résilier à tout moment, depuis votre compte, par rendez-vous téléphonie, ou par courrier recommandé.

Comment résilier une assurance Coverd ?

Coverd est une société française récente proposant une assurance pour smartphones et autres produits électroniques (ordinateurs, tablettes..) 100% digitale et sans engagement, ce qui est assez rare dans le monde des assurances mobiles, qui comportent en général une période d'engagement de 12 mois.

De plus le droit de renonciation, qui est normalement de 14 jours selon le code des assurances, et prolongé à 30 jours conformément aux conditions générales de l'assurance Coverd.

Conformément aux conditions générales de l'assurance Coverd votre assurance Coverd est sans engagement annuel, vous pouvez donc la résilier à tout moment.

La résiliation peut être effectuée depuis votre compte client, par téléphone, ou par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le droit de renonciation

Le droit de rétractation prévue par le code des assurances est de 14 jours, dans les conditions générales de Coverd il est étendu à 30 jours. Il ne faudra pas avoir fait jouer votre assurance pendant cette période pour la prise en charge d'un sinistre.

Vous pouvez donc les 30 premiers jours suivant la souscription annuler à tout moment votre contrat, et être remboursé de la première mensualité.

Nathan a souscrit sur le site Coverd.co une assurance pour son nouvel Iphone 13 le 3 juin 2021. Il peut donc l'annuler jusqu'au 2 juillet inclus, et sera remboursé pour sa première mensualité payée le 3 juin.

La renonciation pourra être effectuée depuis votre compte ou par rendez-vous téléphonique en demandant une confirmation écrite, ou par courrier recommandé avec accusé de réception, la preuve de dépôt attestant que vous avez respecté le délai de résiliation. L'essentiel est de conserver une preuve de votre démarche.

Résilier à tout moment

Le contrat d'assurance mobile Coverd est sans engagement, plus précisément sans engagement annuel, étant reconduit tous les mois. Vous pouvez donc le résilier à tout moment, et la résiliation sera effective le mois suivant.

Ethan a souscrit une assurance Coverd pour sa tablette Samsung le 10 mars 2022. Sa cotisation est prélevée tous les 10 du mois depuis. Il décide de résilier depuis son compte le 20 juin. La résiliation et l'arrêt des prélèvement seront donc effectifs le 10 juillet.

Modèles de lettre de résiliation Coverd en ligne

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
Numéro de votre contrat d'assurance Coverd:

Destinataire :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce courrier je vous fais part de ma volonté immédiate de résilier mon contrat d'assurance mobile / multimédia Coverd.

Je vous prie de me confirmer par retour de courrier la date effective de fin de contrat.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.

Lettre de renonciation

[Nom et prénom] :
[Votre adresse ] :
Numéro de contrat d'assurance :

Destinataire :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je souhaite renoncer à mon adhésion au contrat d'assurance Coverd souscrit sur le site coverd.co le ../../..

Je profite pour ce faire du délai de rétractation de 30 jours prévu dans vos conditions générales.

Je vous prie de me confirmer par retour de courrier la prise en compte de ma demande et de me rembourser la mensualité déjà versée.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.

Adresses de résiliation Coverd

COVERD
73 rue du Château
92100 Boulogne Billancourt

On ne peut pas joindre directement le service clientèle de Coverd par téléphone, vous pouvez cependant prendre un rendez-vous téléphonique

Questions/Réponses

Puis-je transférer l'assurance sur mon nouveau téléphone ?

Vous devrez d'abord résilier votre ancienne assurance et en souscrire une nouvelle pour le nouveau téléphone. Les tarifs sont effet différent suivant le téléphone assuré.

Dernière mise à jour le jeudi 23 juin 2022