ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation d'une assurance CWI Assurant

Vous avez souscrit une assurance CWI mais vous voulez la résilier ? Cet article vous apportera des informations et des conseils à suivre pour mettre rapidement un terme à votre contrat. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation.

Présentation du courtier CWI

Racheté en 2014 par le groupe Assurant, le groupe CWI Distribution est un courtier en assurances qui propose notamment des contrats de garantie pour les appareils de téléphonie mobile. Ce courtier travaille en partenariat avec les opérateurs français de la communication : SFR, Orange, Bouygues Télécom, Coriolis...
Des clients ont fait part de leur insatisfaction envers leur assurance CWI Mobile Security : méconnaissance du contrat de souscription, prélèvements abusifs, conditions d'indemnisation non respectées, absence de remboursement...
La société CWI a été condamnée par le juge de proximité d’Annemasse le 21 janvier 2013 pour réticence abusive au profit d'une membre de l'association de consommateurs Que Choisir.

Comment résilier votre assurance Assurant / CWI ?

Droit de rétractation

Votre délai de rétractation est de 14 jours (article L 121-21 du code de la consommation) à compter de la conclusion de votre contrat, pendant cette période vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour l'annuler sans frais.

Conditions de résiliation pendant la première année

Les contrats d'assurance CWI vous engagent pour une période minimale d'un an pendant laquelle vous ne pouvez pas résilier sans frais votre contrat sauf pour les motifs suivants :
- décès du propriétaire
- maladie de longue durée
- surendettement
- perte d'emploi en CDI
- attestation sur l'honneur de Vente, Don, Perte, Vol ou Destruction du téléphone (sans indemnisation de l'assurance)

Vous devrez fournir un justificatif avec votre courrier recommandé avec avis de réception. Si vous voulez télécharger ce document et l'envoyer directement via notre service de recommandé en ligne, cliquez ici.

Conditions de résiliation après la première année

Votre contrat est ensuite reconduit automatiquement pendant 5 ans. Vous pouvez de plein droit le résilier dès la fin de la première année à son échéance, moyennant un préavis de 30 jours. Ensuite, vous pouvez résilier à tout moment conformément à la loi Hamon avec un préavis de 30 jours.

Vous devez effectuer cette démarche par courrier recommandé avec accusé de réception, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre et l'adresse de résiliation que nous mettons gratuitement à votre disposition, ou l'expédier immédiatement avec notre service de recommandé en ligne, pour cela cliquez ici.

Modèles de lettre de résiliation CWI en ligne

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de votre police d'assurance] :

Destinataire :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre je vous informe de ma volonté de résilier immédiatement mon contrat d'assurance CWI.

Je vous prie de me confirmer par retour de courrier la date effective de fin de contrat.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle gratuit de lettre de renonciation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de client] :

Destinataire :

[Lieu, Date] :

Objet : Renonciation contrat assurance CWI Assurant
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre je vous informe de ma volonté d'annuler mon contrat d'assurance CWI souscrit à distance (internet, fax, téléphone..) ou suite à un démarchage à domicile le ../../...

Je vous prie de me confirmer par écrit la prise en compte de ma renonciation et de m'adresser le remboursement des cotisations éventuellement déjà versées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation CWI

CWI
CS 60569
13594 Aix en Provence cedex 3
Numéro de téléphone : 04 42 91 62 00

Questions/Réponses

Je viens de voir un prélèvement CWI sur mon compte. Je ne pensais pas avoir souscrit cette assurance. Je peux l'annuler ?

Si vous avez constaté un prélèvement sur votre compte bancaire par la société CWI alors que vous ne pensiez pas avoir souscrit cette assurance, il est possible que vous ayez donné votre consentement sans le savoir au moment de l'achat de votre téléphone mobile.
Si votre délai de rétractation de 14 jours est dépassé et si vous n'entrez pas dans les conditions de résiliation valables la première année, sachez que vous disposez d'un délai de 8 semaines pour contester tout prélèvement SEPA, directement auprès de votre banque. Vous pouvez également interdire les futurs prélèvements.
Vous devrez ensuite gérer votre conflit directement avec la société CWI. L'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception vous permettra de garder une preuve de votre demande de résiliation. Vous resterez cependant légalement tenu par un engagement contractuel si votre contrat n'est pas résilié.

Où puis-je trouver mon numéro de contrat ?

Si vous regardez votre relevé bancaire, les 7 derniers chiffres de l'opération de prélèvement CWI représentent votre numéro de contrat.

Puis-je résilier mon assurance si je ne possède plus le téléphone assuré ?

Oui, si vous faites une déclaration de vente, perte, destruction, vol ou don de votre téléphone, et que vous ne voulez ou ne pouvez prétendre à aucune indemnisation de votre assurance CWI, cela vous permet de résilier de plein droit votre contrat. Joignez cette déclaration à votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.

A quoi correspond le prélèvement CWI CORPORATE ASSURANT FRANCE ?

Il s'agit d'un prélèvement pour une assurance mobile CWI, vous êtes sur la bonne page :-)

J'ai résilié mon assurance CWI mais comment être sûr que mon compte bancaire ne sera plus prélevé ?

Demandez une confirmation de la date de résiliation au service client CWI. Vous pouvez par ailleurs résilier simultanément leur mandat SEPA auprès de votre banque pour que votre compte ne puisse plus être prélevé. Cette opération est gratuite et prend effet immédiatement.

Dernière mise à jour le mercredi 28 avril 2021