Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste
Identification prélèvement SEPA
Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !
Modèles prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
A partir de 7,29€
CB ou Paypal
Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste
Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas
Message publicitaire
Vous avez souscrit une assurance CWI/assurant mais vous voulez la résilier ? Cet article vous apportera des informations et des conseils à suivre pour mettre rapidement un terme à votre contrat. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation.
Racheté en 2014 par le groupe Assurant Solutions, le groupe CWI est un courtier en assurances qui propose notamment des contrats de garantie pour les appareils de téléphonie mobile. Ce courtier travaille en partenariat avec les grands opérateurs français de la communication : SFR, Orange, Bouygues Télécom...
Des clients ont fait part de leur insatisfaction envers leur assurance CWI Mobile Security : méconnaissance du contrat de souscription, prélèvements abusifs, conditions d'indemnisation non respectées, absence de remboursement...
La société CWI a été condamnée par le juge de proximité d’Annemasse le 21 janvier 2013 pour réticence abusive au profit d'une membre de l'association de consommateurs Que Choisir.
Votre délai de rétractation est de 14 jours (article L 121-21 du code de la consommation) à compter de la conclusion de votre contrat, pendant cette période vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour l'annuler sans frais.
Les contrats d'assurance CWI vous engagent pour une période minimale d'un an pendant laquelle vous ne pouvez pas résilier sans frais votre contrat sauf pour les motifs suivants :
- décès du propriétaire
- maladie de longue durée
- surendettement
- perte d'emploi en CDI
- attestation sur l'honneur de Vente, Don, Perte, Vol ou Destruction du téléphone (sans indemnisation de l'assurance)
Vous devrez fournir un justificatif avec votre courrier recommandé avec avis de réception.
Si vous voulez télécharger ce document et l'envoyer directement via notre service de recommandé en ligne, cliquez ici.
Votre contrat est ensuite reconduit automatiquement pendant 5 ans. Vous pouvez de plein droit le résilier dès la fin de la première année, moyennant un préavis de 30 jours. Ensuite, vous pouvez résilier à tout moment conformément à la loi Hamon. Vous devez effectuer cette démarche par courrier recommandé avec accusé de réception, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre et l'adresse de résiliation que nous mettons gratuitement à votre disposition, ou l'expédier immédiatement avec notre service de recommandé en ligne, pour cela cliquez ici.
[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de votre police d'assurance] :
Destinataire :
[Lieu, Date] :
Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre je vous informe de ma volonté de résilier immédiatement mon contrat d'assurance CWI.
Je vous prie de me confirmer par retour de courrier la date effective de fin de contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
CWI
CS 60569
13594 Aix en Provence cedex 3
Numéro de téléphone : 04 42 91 62 00
Si vous avez constaté un prélèvement sur votre compte bancaire par la société CWI alors que vous ne pensiez pas avoir souscrit cette assurance, il est possible que vous ayez donné votre consentement sans le savoir au moment de l'achat de votre téléphone mobile.
Si votre délai de rétractation de 14 jours est dépassé et si vous n'entrez pas dans les conditions de résiliation valables la première année, sachez que vous disposez d'un délai de 8 semaines pour contester tout prélèvement SEPA, directement auprès de votre banque. Vous pouvez également interdire les futurs prélèvements.
Vous devrez ensuite gérer votre conflit directement avec la société CWI. L'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception vous permettra de garder une preuve de votre demande de résiliation. Vous resterez cependant légalement tenu par un engagement contractuel si votre contrat n'est pas résilié.
Si vous regardez votre relevé bancaire, les 7 derniers chiffres de l'opération de prélèvement CWI représentent votre numéro de contrat.
Oui, si vous faites une déclaration de vente, perte, destruction, vol ou don de votre téléphone, et que vous ne voulez ou ne pouvez prétendre à aucune indemnisation de votre assurance CWI, cela vous permet de résilier de plein droit votre contrat. Joignez cette déclaration à votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.
Demandez une confirmation de la date de résiliation au service client CWI. Vous pouvez par ailleurs résilier simultanément leur mandat SEPA auprès de votre banque pour que votre compte ne puisse plus être prélevé. Cette opération est gratuite et prend effet immédiatement.
Dernière mise à jour le samedi 20 juin 2020