Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Resiliation L'Equité

Pour résilier une assurance de biens (auto, habitation...), une assurance complémentaire (santé, accidents de la vie) ou encore une protection juridique L'Equité, vous trouverez sur cette page tous les liens vers nos guides spécifiques. Vous découvrirez ainsi toutes les conditions et possibilités de résiliation (motifs particuliers, échéance de contrat...).
Nos outils pratiques sont également à votre disposition : modèles de lettre gratuits, adresse de résiliation de L'Equité, service de résiliation en ligne par recommandé électronique.

Comment résilier une assurance L'Equité ?

L'Equité est une filiale du groupe d'assurances Generali France, elle s'adresse principalement aux grands comptes (enseignes nationales, grande distribution, banques et organismes financiers) et aux courtiers en assurance qui souhaite proposer des solutions spécifiques à leurs clients particuliers.
L'Equité intervient sur une large gamme de produits d'assurances : Dommages de particuliers, Assurances auto et habitation, Prévoyance accident et santé, Protection juridique, Assurances affinitaires...

Résilier une assurance Auto L'Equité

L'Equité offre des solutions d'assurances pour vos véhicules : Assurance auto, moto, vélo, automobiles de collection, conducteurs malussés...
Il est possible de renoncer à une assurance souscrite à distance (internet, téléphone) pendant un délai de renonciation de 14 jours.
En cas de vente, donation ou destruction de votre véhicule, vous pouvez résilier votre contrat en envoyant un courrier recommandé à votre assureur. Vous devez joindre un justificatif (certificat de cession, attestation de destruction...) à votre lettre, votre contrat sera résilié sous 10 jours ouvrés.
Il est également permis de résilier un contrat d'assurance véhicule pour un motif exceptionnel : changement de situation ayant une incidence sur le risque, décès du titulaire...
Après la première année de contrat vous pouvez aussi changer d'assureur à tout moment sans motif, conformément à la loi Hamon.
Pour plus de précisions et de conseils, consultez notre guide de résiliation assurance auto.

Résilier une assurance habitation L'Equité

Il est possible de résilier votre assurance habitation L'Equité à tout moment en cas de déménagement (vente de votre bien, résiliation de bail) ou pour tout autre évènement ayant un impact sur le risque assuré.
Vous pouvez également résilier sans motif après la première année pour changer d'assureur dans le cadre de la loi Hamon.
Retrouvez plus de précisions dans notre guide sur la résiliation d'assurance habitation.

Résilier une mutuelle santé L'Equité

Plusieurs formules de complémentaire santé L'Equité sont proposés : Essentiel, Equilibre, confort, sérénité...
Les contrats peuvent être résiliés sans motif à chaque échéance annuelle fixée au 31 décembre, avec un préavis minimal de 2 mois. Votre courrier doit donc être envoyé avant le 31 octobre.
Par ailleurs, toute modification de garantie ou de tarif vous permet de résilier votre contrat en cours à tout moment, moyennant un préavis d'un mois. Il en va de même, en cas de diminution du risque, si l’assureur ne consent pas à réduire en conséquence le montant de votre cotisation.
Enfin, des motifs exceptionnels (changement de domicile, de situation matrimoniale, de profession, départ à la retraite ou cessation d’activité) vous donnent droit à résilier votre contrat si les risques garantis ne se retrouvent pas dans votre nouvelle situation.
Pour lire plus de détails sur les modalités de résiliation de votre assurance consultez notre guide complémentaire santé.

Résilier une assurance de prévoyance

Des contrats de prévoyance sont proposés par L'Equité : Garantie des Accidents de la Vie, Individuelles accident, Indemnités journalières hospitalisation...
Ces contrats peuvent être résiliés à leur échéance annuelle avec préavis de 2 mois, ou encore à tout moment en cas de motif particulier. Pour plus de précisions, rendez vous sur notre guide dédié : Garantie Accidents de la vie.

Résilier une Protection juridique

L'Equité est également expert en protection juridique pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les associations.
Pour connaitre toutes les modalités de résiliation, consultez notre guide spécifique protection juridique.

Assurances affinitaires L'Equité

De nombreuses assurances affinitaires sont gérés par L'Equité : Nouvelles technologies (téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables, GPS), Extensions de garantie, Assurances moyens de paiement, Prothèses auditives, Assurance des panneaux solaires, Complémentaire auto...
Ces assurances sont proposées par de grandes enseignes commerciales et en général souscrites simultanément à un achat en magasin ou en ligne. Pour en connaitre davantage sur les possibilités de renonciation et de résiliation, découvrez notre page Résilier une assurance affinitaire.

Assurances animaux de compagnie L'Equité

Pour savoir comment résilier votre assurance pour votre chien, chat ou autre animal de compagnie, consultez notre guide assurance animaux.

Autres assurances et contrats

Responsabilité Civile Chasse

Ces assurances peuvent être résiliées à échéance annuelle, en cas de non-renouvellement de votre permis de chasse, ou pour tout motif de force majeure (décès du titulaire, maladie grave, hospitalisation de plus de 3 mois...)

Loyers impayés, garanties revente

>

Vous pouvez résilier votre assurance à chaque échéance annuelle de contrat, ou bien à tout moment en cas de cessation de bail ou de vente de votre bien.

Adresses de résiliation L'Equité

Adresse du siège social valable pour tous les produits d'assurance L'Equité.

L'Equité
7 boulevard Haussmann
75442 PARIS CEDEX 09

Téléphone du service clientèle : 01 58 38 10 10

Modèles gratuits de lettre de résiliation et renonciation

Cette lettre type est en libre-service. Vous pouvez la copier-coller librement sur votre éditeur (Word, Pages, Open Office).

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat d'assurance L'Equité concerné] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat assurance [Précisez le type d'assurance : santé, auto, habitation, protection juridique, garantie accident, assurance animaux, assurance affinitaire...]

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L113-16 du Code des Assurances, je vous demande la résiliation formelle de mon contrat d'assurance, dans un délai maximal d'un mois à compter de la présente notification, pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle de notre contrat, soit le ……../………/……..

A compter du : …...../…...…/……. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat (premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances / loi Châtel).

En application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour ce motif ayant une incidence sur le risque assuré : - - > changement de domicile
- - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ]
Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation.

[Pour les assurances auto, habitation, et affinitaires uniquement: ]
Conformément à la loi Hamon, le contrat ayant souscrit depuis plus d'un an.

Par suite de l'augmentation de votre tarif à compter de ce jour, soit le ……../..…..../……….

Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation par retour de courrier et vous saurai également gré de me restituer dans vos meilleurs délai un éventuel trop-perçu sur mes dernières cotisations.


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération la meilleure.

Modèle de lettre de renonciation d'une assurance L'Equité

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat d'assurance L'Equité] :

[Lieu, Date]

Objet : Renonciation contrat d'assurance L'Equité

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Nom, Prénom et numéro de l’adhérent)... ,
demeurant (adresse) ...,
vous informe que je renonce à mon adhésion au contrat (Nom et N° de contrat)...
souscrit le (date)...

Veuillez me retourner confirmation de l'annulation dudit contrat par courrier.


Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Résiliation en ligne

Il n'est pas possible de résilier votre contrat d'assurance L'Equité par téléphone, par mail ni par simple courrier. La résiliation de votre contrat d'assurance doit être effectuée soit directement auprès de votre courtier en assurances (demandez un récépissé) ou encore par courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour faciliter votre démarche et vous faire gagner du temps, nous vous proposons un service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique.
Vous remplissez simplement notre formulaire, votre lettre personnalisée est envoyée instantanément en courrier recommandé avec accusé de réception à la L'Equité. Cela fonctionne exactement comme un courrier recommandé classique, votre lettre de résiliation sera envoyée par la Poste et distribuée par le facteur. Vous n'avez cependant pas besoin de vous déplacer. Ce service très pratique est utilisé par des milliers de visiteurs chaque mois, et nous garantissons son efficacité contre remboursement intégral, conformément à nos conditions générales.

Questions/Réponses

Je peux changer d'assureur pour mon logement ou ma voiture après la première année ?

Oui, cela est possible depuis l'avènement de la Loi Hamon.

Quelle est la date limite d'envoi pour résilier mon contrat sans motif, à échéance annuelle ?

Votre courrier RAR doit parvenir avec un prévis minimal de 2 mois. L'échéance annuelle des contrats L'Equité est fixée au 31 décembre, et non pas la date anniversaire de souscription de votre contrat. Votre courrier devra donc être expédié au plus tard le 31 octobre.

Puis-je résilier une assurance animaux en cas de perte de l'animal assuré ?

Oui, la perte, le décès ou la vente d'un animal assuré constitue un motif majeur et vous permet de résilier votre contrat à tout moment.

Je peux annuler un contrat d'assurance si le risque assuré a changé ?

Oui, tout évènement (déménagement, mariage, divorce, retraite...) ayant une incidence sur le risque assuré vous permet de résilier votre contrat d'assurance en cours, avec un préavis d'un mois.

Dernière mise à jour le vendredi 3 juillet 2020