Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier le magazine Le Point

Le Point, créé en 1972, est un magazine d'actualité à parution hebdomadaire, diffusé à plus de 300 000 exemplaires chaque semaine. Il est la propriété de la Holding Artémis de François-Henri Pinault, et propose à son lectorat une ligne éditoriale dite social-libérale. Le Point traite de l'actualité française et internationale à travers des rubriques concernant la politique, l'économie, la culture, les sciences, la santé, le sport...
Vous souhaitez résilier gratuitement votre abonnement au magazine Le Point ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils !

Les formules d'abonnement Le Point

Le journal Le Point vous propose trois types distincts d'abonnement :
Un abonnement Numérique,
Un abonnement Papier,
Un abonnement Intégral ( version papier et numérique).

Pour ces types d'abonnement, les contrats possibles sont :
à durée déterminée de 12 mois, à paiement intégral,
à durée libre, sans engagement de durée, à paiement mensuel.

Comment résilier votre abonnement Le Point ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par simple courrier. Vous pouvez également également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique).

Résilier votre abonnement Papier ou Intégral

Si vous avez souscrit un contrat à durée libre , il est sans engagement de durée, vous avez par conséquent le droit de le résilier à tout moment, sans frais, par simple courrier ou par courrier RAR. Pour une prise en charge plus sûre, nous vous conseillons cependant d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et à consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition.

Si vous avez souscrit un contrat à durée déterminée de 12 mois, payé intégralement en une fois, sachez qu'il n'est pas reconduit tacitement. Cela signifie qu'il s'arrêtera de lui-même à la fin de votre année d'engagement, sans qu'aucune démarche ne soit nécessaire de votre part. Attention, si vous avez choisi un paiement échelonné dans le cadre d'une offre couplée magazine et produit (objet de valeur, TV, chaîne Hifi, lecteur multimédia...), au terme de votre engagement initial votre contrat se transformera en contrat indéterminé, vous devrez donc envoyer un courrier ou un courrier RAR pour y mettre fin.

Il ne semble pas être indiqué dans les conditions générales de vente qu'il soit possible de résilier votre contrat avant le terme de la période d'engagement de 12 mois. Si vous pensez être dans un cas de force majeure (décès de l'abonné, maladie grave, chômage, faillite personnelle...) et souhaitez être remboursé au prorata des magazines restant à recevoir, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher du service client par téléphone ou par courriel.

Résilier votre abonnement numérique

Tous les contrats d'abonnement numérique, qu'ils soient à durée libre ou à durée déterminée sont résiliables à tout moment, sans frais. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un simple courrier au service client ou, de façon plus sûre, un courrier recommandé avec avis de réception.

Si vous aviez souscrit un contrat à durée déterminée, vous serez remboursé au prorata de la durée d'abonnement restant à venir entre la date effective de résiliation et le terme initialement prévu par le contrat.

Adresse de résiliation Le Point

Le Point
Service abonnements
CS 50002
59718 LILLE cedex 9

01 44 10 10 00
abo@lepoint.fr ou editiondigitale@lepoint.fr (pour les abonnés Numérique)

Lettre type de résiliation abonnement Le Point

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Le Point] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Le Point
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, veuillez je vous prie accuser réception de la résiliation de mon abonnement Le Point.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

Questions/Réponses

Quand ma demande de résiliation sera-t-elle prise en compte ?
Il faut compter un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande. Pour cette raison, nous vous conseillons l'envoi d'un courrier recommandé, afin de conserver une preuve de la date de votre missive.

Je dois déménager à l'étranger, dois-je résilier mon abonnement ou m'est-il possible de le faire suivre ?
Lorsque vous déménagez à l’étranger, vous pouvez si vous le souhaitez poursuivre votre abonnement Le Point. Cependant vous devrez payer des frais de port supplémentaires. Si cela ne vous convient pas, il vous serait peut-être alors envisageable d'opter pour un abonnement numérique ou d'émettre une demande de résiliation. Dans tous les cas, vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher du service client par téléphone ou par mail.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le jeudi 20 septembre 2018