Résilier Mint Energie

Pour résilier votre abonnement électricité Mint Energie, vous trouverez dans cette rubrique toutes les explications nécessaires ainsi des conseils utiles sur la démarche à effectuer. Nous vous proposons aussi des outils pratiques en accès libre : un modèle de lettre gratuit, l'adresse et les contacts du service client Mint Energie, un service de résiliation en ligne (génération et expédition immédiate de votre demande par courrier recommandé électronique).

Résilier votre contrat Mint Energie

logo Mint Energie est une marque de Mint SA (ex Budget Télécom) fondée en 1999 à Montpellier et spécialisée à l'origine dans la téléphonie mobile : Mint SA possède notamment l'opérateur de réseau virtuel Mint Télécom qui vend des offres de forfaits mobile aux particuliers et professionnels français. En 2017, la société a lancé Mint Energie pour diversifier son activité en commercialisant un service de fourniture d'électricité. Elle propose aujourd'hui des abonnements d'électricité en se basant principalement sur les énergies renouvelables.

Mint Energie vous propose trois offres d'électricité verte avec différentes options tarifaires :
-Online & Green
-Classic & Green
-100% Smart & Green

Toutes ces formules d'abonnement Mint Energie sont sans durée minimale d'engagement.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du Contrat pour l'annuler sans frais.
Pour cela, vous devez envoyer une demande écrite par mail (retractation@mintenergie.com), par simple courrier ou encore par courrier recommandé avec avis de réception à l'attention du service client Mint Energie.
Au cas où la fourniture d'électricité aurait déjà commencé avant votre notification de vous rétracter de votre commande, vous serez redevable de l’énergie consommée, des prestations réalisées et de la part d'abonnement jusqu’à la date où vous informez Mint Energie de votre décision.

Résilier à tout moment sans frais

Les contrats d'abonnement Mint Energie sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre offre quand vous le souhaitez, sans pénalité, même au cours de la première année de contrat.

Vous voulez clôturer votre abonnement pour cause de déménagement, de cessation d'activité, de vente de votre bien... ? Il vous suffit d'en informer le service client Mint Energie par écrit, au plus tard deux semaines avant la date souhaitée. La résiliation effective de votre contrat adviendra ensuite dans les 30 jours suivant la réception de votre demande.
Votre facture de clôture vous sera adressée sous 4 semaines. En cas de trop-perçu en votre faveur, vous serez remboursé au plus tard 15 jours calendaires après l'émission de cette facture.

Changer de fournisseur

Vous ne quittez pas votre logement actuel mais vous souhaitez résilier Mint Energie car vous préférez souscrire une autre offre ailleurs ? Votre nouveau fournisseur d'énergie devra résilier votre contrat Mint Energie à votre place.
Aucune démarche de résiliation pour votre contrat en cours n'est à prévoir car votre nouveau prestataire (Direct Energie, Enercoop, Enedis, Planète Oui, ekWateur, Eni, Butagaz...) devra s'en occuper pour vous.

Pour vous aider à choisir un nouveau fournisseur d'énergie (électricité / gaz), vous avez la possibilité de consulter gratuitement notre comparateur Energie.

Envoyer votre demande de résiliation

Votre contrat Mint Energie est résiliable directement par mail ou par simple courrier postal. L'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception est également possible, si vous préférez effectuer votre démarche de manière plus sûre.

Pour vous aider à rédiger votre demande, vous pouvez vous servir librement de notre modèle de lettre gratuit. Vous trouverez également sur cette page l'adresse et les contacts du service client Mint Energie.

Conditions Générales de vente

Pour télécharger gratuitement les Conditions Générales de Vente de votre abonnement Mint Energie cliquez ici.

Adresse de résiliation Mint Energie et service client

Mint Energie
Service Clients
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2

Contact mail :client@mint-energie.com
Téléphone : 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé)

Lettre type gratuite résiliation Mint Energie

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat Electricité Mint Energie] :


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat Mint Energie
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présent, je vous informe de ma volonté de résiliation de mon abonnement Mint Energie à la date du : __/__/__.
Je vous communiquerai par téléphone le relevé de l'index de mon compteur.
Je vous prie également de m'envoyer un avenant de confirmation par courrier ainsi que votre facture de clôture et, le cas échéant, de me retourner dans vos meilleurs délais le remboursement du trop-perçu sur votre dernier échéancier.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

>

Questions/Réponses

Je peux contester une facture Mint Energie ?

Oui, en cas de désaccord, vous disposez d'un délai légal de cinq ans à compter de l'émission d'une facture pour la contester. Nous vous conseillons de joindre à votre demande tout élément vous permettant de justifier votre contestation. Cette réclamation peut s'effectuer par mail ou par courrier. Elle ne vous dispense pas de vous acquitter de la facture émise en attendant la décision de votre fournisseur.
Si votre réclamation n'aboutit pas, il est possible de saisir le Médiateur national de l’énergie après un délai de deux mois suivant l'envoi de votre demande.

Est-il possible de résilier mon contrat directement par téléphone ?

Non, une demande écrite est nécessaire. Cette dernière peut s'effectuer par mail, simple courrier ou, pour une démarche entièrement sécure, par courrier recommandé avec avis de réception.

Le coût de votre service de résiliation en ligne inclut l'envoi du courrier recommandé ?

Oui, notre service de courrier recommandé électronique vous propose de générer en quelques clics une lettre de résiliation personnalisée et de l'expédier immédiatement par courrier recommandé électronique avec avis de réception. Ce service coûte 7,49 euros tout compris.

Quels frais sont prévus en cas de résiliation de contrat dès la première année ?

Aucun frais n'est à prévoir, votre contrat Mint Energie est sans engagement de durée.

Dernière mise à jour le samedi 13 juin 2020

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
MINT ENERGIE

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs