Résilier un forfait SFR Caraïbe

Vous cherchez à résilier un abonnement internet et/ou un forfait mobile SFR Caraïbe (Antilles, Guyane) ? Retrouvez sur cette page des conseils et des informations utiles pour mettre fin à votre contrat facilement et sans frais. Nous vous proposons également des outils pratiques : un modèle de lettre gratuit, l'adresse de résiliation, un service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique.

Résilier votre contrat SFR Caraïbe

SFR Caraïbe est une marque commercialisée par le groupe Altice Blue Two qui intègre les sociétés MTVC, WSG et Outremer Telecom.
Ce fournisseur de réseau propose des abonnements internet et mobile aux particulier et aux professionnels en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.

SFR Caraïbe présente différents abonnements internet très haut débit (Fibre) ou haut débit (ADSL, Box 4G) : Power Max, Premium Max, Prim, Star, Start, Start+

SFR Caraïbe vous soumet également diverses offres de forfaits mobile : Carré 3Go, 30Go et 50Go, Forfait Sapé et Duo et internet mobile (box 4G)

Résilier un contrat SFR Caraïbe pendant votre période d'engagement

Les contrats d'abonnement SFR Caraïbe comportent généralement une période d'engagement de 12 ou de 24 mois. Conformément aux conditions générales de ventes ADSL, Très haut débit (câble & Fibre), Box 4G, mobile , si vous souhaitez résilier votre contrat de manière anticipée, c'est-à-dire avant la fin de votre engagement, vous devrez payer la totalité de votre année de contrat en cas d'engagement de 12 mois. En cas d'engagement de 24 mois, vous devrez payer la totalité de la première année de contrat, plus un quart des mensualités de la seconde année.
A ces sommes peuvent aussi s'ajouter des frais de résiliation prévus par votre contrat.

Pour résilier sans frais votre contrat SFR Caraïbe pendant votre période d'engagement, vous devez vous justifier d'un motif de force majeure :
-Chômage (licenciement d'un CDI pendant la période d’engagement)
-surendettement (recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers)
-déménagement hors zone de couverture
-maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service
-mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée minimum de 3 mois
-décès
-autre cas de force majeure reconnu par jurisprudence de la Cour de cassation

Votre demande doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée d'un justificatif. La résiliation prendra alors effet à la date de réception de votre courrier par SFR Caraïbe.

Résilier votre contrat pour dysfonctionnements répétés

Vous êtes encore engagé par contrat avec SFR Caraïbe mais vous rencontrez des problèmes fréquents de connexion ou de dysfonctionnement ? Vous devez prévenir SFR dans la semaine pour remédier à la situation. Ensuite, si dans un délai maximal d'un mois vous ne pouvez toujours pas accéder correctement au service, vous aurez le droit de résilier votre contrat pour motif légitime, c'est à dire sans frais ni préavis.

Résilier un contrat SFR Caraïbe après la période d'engagement

Si vous avez un forfait sans engagement ou si vous avez dépassé la période minimale d'engagement de 12 ou 24 mois, vous avez le droit de résilier votre contrat quand vous le voulez. Pour cela, vous devez envoyer une demande par courrier recommandé avec avis de réception. La résiliation de votre contrat sera prise en compte par SFR après un préavis de 10 jours. Selon votre forfait ou abonnement des frais de résiliation seront ou non à prévoir, renseignez-vous auprès du service client SFR.

Droit de rétractation

Si vous avez pris votre abonnement dans le cadre d'une vente à distance (souscription par téléphone ou sur internet), vous avez un délai de 14 jours pour demander l'annulation de votre commande et être remboursé intégralement des sommes versées. Pour ce faire, vous devez envoyer votre demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception.

Résilier pour un autre fournisseur

Si vous voulez mettre fin à votre contrat avec SFR Caraïbe pour prendre un abonnement ailleurs, vous pouvez demander à votre futur fournisseur s'il s'occupe de la résiliation de votre contrat actuel. Vous n'aurez donc aucune démarche à faire.

Obtenir votre RIO

Si vous voulez conserver votre numéro actuel après la résiliation de votre contrat, vous pouvez demander votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre nouvel opérateur.

Résilier une option SFR

Les options SFR Sport et SFR Cloud sont sans engagement et peuvent être résilier à tout moment directement en ligne.
L'option SFR Presse vous engage pour une durée minimale d'un mois. Votre demande de résiliation peut être effectuée depuis votre espace client. Elle doit advenir avant le dernier jour du mois en cours pour être effective dès le début du mois suivant. Tout mois commencé est dû.

Modèle gratuit de lettre de résiliation SFR Caraïbe

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat SFR Caraïbe] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous fais part de ma volonté de mettre un terme définitif à mon contrat SFR Caraïbe.
Conformément à vos conditions générales de vente, je vous prie de me confirmer par retour de courrier la date effective de résiliation. En outre, je vous prie de me retourner dans vos meilleurs délais le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Adresse de résiliation SFR Caraïbe

Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).

Pour les Antilles (SFR Caraïbe - Antilles)
Outremer Telecom
Service Clients
ZI Jambette
CS 90013
97282 LE LAMENTIN CEDEX

Pour la Guyane
Outremer Telecom
Service Clients
BP 723
97336 Cayenne Cedex

Questions/Réponses

Je dois payer toutes les mensualités restantes si je résilie mon contrat avant la fin de mon engagement ?

Si vous avez un contrat avec engagement de 12 mois, toutes les mensualités restantes devront être payées plus d'éventuels frais de résiliation.
Si votre contrat comporte 24 mois d'engagement, vous devez vous acquitter de toutes les mensualités de la première année plus du quart des mensualités restantes de la seconde année ainsi que des éventuels frais de résiliation prévus par votre contrat.
Cela dit, si vous souhaitez résilier pour un motif de force majeure comme décrit plus haut dans cet article, vous avez le droit de résilier à tout moment, sans payer les mensualités restantes et sans aucun frais.

Je déménage dans une zone non couverte par SFR Caraïbe, quand dois-je les en informer ?

Ce motif de résiliation relève d'un cas de force majeure et vous permet de résilier votre contrat sans frais, même si vous êtes encore tenu par engagement, à condition que la date de déménagement advienne dans un délai minimal de trois mois après la souscription de votre forfait mobile ou abonnement internet.
Vous devez en avertir SFR caraïbe au plus tard 15 jours après la date effective de déménagement.

Comment faire une demande de rétraction ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler un contrat conclu à distance (internet, téléphone). Cela n'est donc pas valable si vous avez souscrit votre abonnement internet ou votre forfait mobile dans une boutique SFR Caraïbe.
Vous devez envoyer votre demande par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez la rédiger sur papier libre ou encore télécharger, imprimer et compléter ce formulaire de rétractation.

je veux résilier un contrat Only dois-je m'adresser à Outremer Télécom ?

Non, la marque Only appartient maintenant au groupes Iliad et Axian via leur filiale Telco OI.

Dernière mise à jour le vendredi 18 septembre 2020