Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un forfait SFR Red Box ou Red Mobile

Les forfaits Séries RED sont des forfaits à prix attractifs sans engagement, mais pour lesquels les téléphones portables ne sont pas subventionnés par SFR. Le service n'est pas le même que pour un forfait SFR carré par exemple, un client Série RED ne peut pas se rendre dans une boutique pour obtenir des informations, tout est traité par internet. Il existe des forfaits SFR Red Internet (ligne fixe) et SFR Red mobile.

Des forfaits sans engagement mais des frais de résiliation

Ces forfaits sont sans engagement, vous pouvez donc les résilier à tout moment. Vous devrez cependant payer des frais de résiliation de 49 euros sauf si vous avez un motif légitime (dysfonctionnement de la ligne, chômage suite à un CDI, difficultés financières avec recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers, décè du titulaire, hospitalisation ou arrêt maladie de plus de 3 mois, déménagement pour une longue durée hors de France...). Consultez les conditions générales SFR Red pour plus de précisions et pensez à joindre un justificatif à votre courrier.

N'oubliez pas qu'en cas de changement d'opérateur vous n'avez pas à résilier, c'est le nouvel opérateur (Free, Orange, Bouygues..) qui s'en chargera, pensez à communiquer votre code RIO, que vous pouvez obtenir gratuitement par téléphone au 3179, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone (portabilité)

SFR demande que la résiliation soit effectuée en contactant leur service client par chat depuis votre compte. Vous ne pouvez pas résilier en effet depuis votre compte seul un conseiller peut le faire. Cette procédure fonctionne mais peut-être considérée comme fastidieuse. Des clients remontent des problèmes d'accès au chat. Ensuite, il faut attendre qu'un conseiller soit disponible. Celui-ci n'accepte pas immédiatement la demande de résiliation et pose des questions pour essayer de faire changer d'avis. Soyez ferme et le conseiller chat vous demnande votre numéro de téléphone. 5mn plus tard, vous serez appelé par un autre conseiller, à nouveau les mêmes questions, puis devant votre fermeté, ils accepteront la demande de résiliation, en demandant à nouveau le numéro de la ligne et le montant de la dernière facture (pensez à avoir ces informations à disposition).

Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé, si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche, ou éviter la procédure par chat et rappel téléphonique. Des clients nous font part que certains conseillers prétendent ne pas vouloir prendre en compte les demandes de résiliation effectuées par courrier recommandé, mais vous pouvez leur répondre que cette modalité de résiliation est bien précisée dans leurs conditions générales de vente de SFR Red internet (voir article 12 et 13 des conditions générales SFR Red internet).
Les conditions générales de SFR Red mobile ne donnent pas de précisions sur les modalités de résiliation, indiquant simplement que la résiliation peut être effectuée sur le compte client.

Adresse de résiliation pour les forfaits Série RED

Adresse de résiliation SFR Red Box :
SFR RED
Courrier SFR Box
TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

Adresse de résiliation SFR Red Mobile :
SFR RED
Courrier SFR Mobile
TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

Adresse de retour matériel en cas de droit de rétractation uniquement :
NDL secteur VPC - Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la conférence de Paris 5 rue de l'espace Schengen
91250 TIGERY

Conditions générales SFR Red

Les modalités de résiliation SFR Red sont indiquées dans l'article 5 des conditions générales de vente SFR Red, et dans les articles 12 et 13 des Conditions générales de vente SFR Red Internet

Annuler sa commande : le droit de rétractation

Si vous changez d'avis et souhaiter annuler votre commande, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant votre inscription par internet, que ce soit une offre Red Mobile ou Red SFR internet.
Si vous n'avez pas encore reçu votre colis (Box ou Carte Sim) il suffit de le refuser et votre abonnement sera automatiquement annulé.
Sinon, vous pouvez annuler votre commande en allant chercher un formulaire de rétractation depuis votre espace client en allant sur "suivi de commande" puis 'annuler ma commande'. Nous indiquons également l'adresse de rétractation ici. Vous pourrez déposer votre colis soit dans un relai pickup, soit par courrier postal, il est préférable dans ce cas de renvoyer votre colis et le formulaire de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception. C'est la preuve de dépôt, indiquant la date de l'envoi, qui fait foi en cas de contestation sur le délai.

Une fois le colis reçu, SFR vérifiera que le colis est conforme et vous remboursera dans un délai de 14 jours.

Modèle lettre de résiliation forfait SFR série RED

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Red SFR] :

SFR RED
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Red SFR

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Red SFR
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l'accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation Red SFR

Retour du matériel SFR Red Box (RED box et décodeur)

Une fois votre demande de résiliation prise en compte, vous recevrez un SMS dans les 2 jours ouvrables, puis un email ou courrier postal. La résiliation sera effective 10 jours après son enregistrement. SFR vous enverra un courrier pour vous indiquer à la procédure à suivre pour restituer votre Box et les éléments associés.

Conformément aux conditions générales de vente SFR Red en cas de rétractation le matériel devra être retourné à l'adresse ci-dessous.

Adresse de retour matériel en cas de rétractation uniquement :
NDL secteur VPC - Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la conférence de Paris 5 rue de l'espace Schengen
91250 TIGERY

Questions/Réponses

Quand est prise en compte ma résilation au forfait série RED ?
La résiliation du forfait Série RED prend effet dans les 10 jours suivant la réception de votre demande de résiliation par SFR mobile

Quel est le montant des frais de résiliation ?
Dans le cas général vous devrez payer des frais de résiliation de 49 euros.

Comment résilier l'option SFR NFC CITYZI
Cet option permet via le protocole NFC (Near Field communication) le paiement des courses ou d’un ticket de bus par exemple.

Les conditions générales indiquent qu'il suffit de contacter le service clientèle, en pratique vous pouvez demander la résiliation de cet option par Chat. Les modèles compatibles avec cette technologie sont par exemple les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 edge +, A5, A3, Note 4, Alpha, Ace 4 StyleGalaxy Xcover 3, Galaxy Grand Prime VE, Sony Xperia M4 Aqua et E4g, LG G4c ou G4, Huawei P8 et P8 Lite, LG Leon 4G, LG Leon 4G, HTC One M8

Peut-on joindre SFR Red par téléphone ?
Oui pour forfait SFR Red Box, vous pouvez les contacter au 31 79. Non pour un forfait SFR Red Mobile, le numéro 1023 est réservé aux abonnés SFR classique.

Peut-on annuler la demande de résiliation ?
Oui vous pouvez le faire par chat avec un conseiller, la résiliation sera annulée immédiatement et votre ligne remise en service dans les 2h.

Je déménage dois-je résilier ?
Non il suffit d'indiquer votre changement d'adresse à SFR, depuis votre espace client. Vous pouvez également demander à être contacté.

3.1 out of 5 (based on 620 ratings)

Dernière mise à jour le lundi 10 septembre 2018