Résilier un forfait Wibox

Pour résilier facilement et rapidement votre forfait Wibox, nous vous apportons dans cette rubrique toutes les informations utiles à connaitre pour vous éviter des frais inutiles, ainsi que des conseils et outils pratiques qui vous aideront dans votre démarche : modèle de lettre gratuit avec adresse de résiliation à disposition et service de résiliation en ligne (courrier recommandé avec avis de réception électronique).

Résilier un forfait Internet Wibox

La société française Wibox a été fondée en 2009 par Thomas Gassilloud. Elle vous propose des abonnements "Triple Play" (internet + téléphone + télévision) via les technologies fibre optique ou câble coaxial. Wibox vous propose les forfaits d'abonnement suivants : Maxi Fibre, Supra Fibre, Ultra Fibre

Les contrats d'abonnement Wibox

Les contrats d'abonnement Wibox comportent tous une période d'engagement minimale, celle-ci est en général d'une durée de 12 mois mais, selon les types de contrats souscrits, peut s'étendre à 24 mois.

Résilier un abonnement Wibox après la période d'engagement

Passée la période d'engagement initiale, il est possible de résilier à tout moment votre contrat. Le préavis à respecter sera de 10 jours. Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte, il est obligatoire de l'envoyer par courrier recommandé avec avis de réception. Des frais forfaitaires de résiliation d'un montant de 59 euros vous seront facturés.
Si vous souhaitez faciliter votre démarche, nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre gratuit avec l'adresse de résiliation. Vous pouvez également expédier votre courrier recommandé avec avis de réception directement via notre service en ligne.

Résilier un abonnement Wibox pendant votre période d'engagement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Wibox alors que vous êtes encore engagé avec eux, les frais appliqués seront très différents si vous avez un motif valable de résiliation ou non.

Sans motif valable

Si vous ne pouvez pas justifier d'un motif légitime de résiliation, résilier votre contrat pendant votre période d'engagement vous expose à des frais de résiliation importants : la totalité des mois restants en cas d'engagement initial de 12 mois ; la totalité des mois restants pour la première année et le quart des redevances de la seconde année en cas d'engagement de 24 mois.

Avec motif valable

Pour résilier votre contrat pendant votre période initiale d'engagement sans frais de résiliation, vous devez pouvoir invoquer un cas de force majeure tel que mentionné dans les conditions générales d'abonnement Wibox et/ou reconnu par la jurisprudence française :
- déménagement dans une zone non couverte par le Service
- coupure du lien de connexion
- décès
- chômage
- faillite personnelle
- surendettement
- incarcération
- mutation professionnelle
- liquidation judiciaire
- mise sous tutelle ou curatelle
- redressement judiciaire
- expatriation
- handicap physique incompatible avec l'utilisation d'internet et du téléphone
- hospitalisation de plus de trois (3) mois
- titulaire mineur

Vous devrez bien sûr fournir un justificatif avec votre demande de résiliation. Si vous êtes déjà en sa possession, vous pouvez l'expédier dès maintenant via notre service de courrier recommandé électronique.

Droit de rétractation

En application de l'article L.121-20-12 du Code de la consommation, vous avez le droit d'annuler sans frais votre abonnement sous 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Si vous utilisez le service avant la fin de ce délai, vous perdez de ce fait la faculté d'exercer votre droit de rétractation.
Vous pouvez télécharger le bordereau de rétractation en cliquant ici.

Résilier Wibox pour un autre fournisseur

Si vous n'êtes plus tenu par engagement de contrat avec Wibox et que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement internet actuel pour aller chez un concurrent, ce dernier vous proposera sans doute d'effectuer les formalités de résiliation à votre place. Renseignez-vous donc auprès de votre nouveau fournisseur.

Conditions Générales de vente Wibox

Si vous souhaitez consulter les Conditions Générales de Vente de Wibox, cliquez-ici.

Adresse de résiliation pour forfait Wibox

Service Client Wibox
9200 Voie des Clouets
27100 VAL DE REUIL

Modèles de lettre gratuit

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Wibox] :

Service Client Wibox
9200 Voie des Clouets
27100 VAL DE REUIL

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Wibox

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous fais part de ma volonté de résiliation de mon contrat d'abonnement Wibox.
A réception de l'avis de cette lettre recommandé, le cachet de La poste faisant foi, je vous saurais gré de me confirmer par retour de courrier la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je peux résilier mon abonnement si le débit de ma connexion internet ne me satisfait pas ?

Non, cela n'est pas un motif recevable car les CGU de Wibox ne garantissent pas le débit promis dans les offres. Vous pouvez cependant invoquer la jurisprudence suivante pour trouver une solution auprès du service client : Le FAI est tenu à obligation de résultat et, en conséquence, est responsable de plein droit de la bonne exécution des prestations prévues par le contrat. Cette obligation de résultat concerne tous les services du FAI, y compris l'assistance technique.

Puis-je résilier mon contrat autrement que par courrier recommandé ?

Non, votre contrat wibox ne peut être résilié que par courrier recommandé.

Si je stoppe mon abonnement après la période d'engagement j'ai quand même des frais de résiliation ?

Oui, des frais forfaitaires d'un montant de 59 euros sont prévus par les CGU de Wibox. Si vous décidez de prendre un abonnement chez un concurrent, sachez que certains opérateurs proposent de vous rembourser ces frais.

Article mis à jour le mardi 10 septembre 2019