Résilier un abonnement internet Nordnet

Vous souhaitez résilier votre abonnement internet ADSL, fibre, radio, satellite Nordnet ? Vous trouverez dans ce guide des informations (délai et frais de résiliation, adresse, conseils simplifiés) et des outils pratiques : modèle gratuit de lettre de résiliation, service de résiliation en ligne par courrier recommandé.

Comment résilier un forfait Nordnet ?

Basé à Lille, Nordnet est une filiale du groupe Orange spécialisé dans la fourniture d'accès internet par satellite notamment dans des zones mal couvertes.
Une offre internet haut débit par satellite est disponible partout en France. Une offre internet haut débit radio (Wimax, WifiMax ou LTE) est également proposée. Les offres fibre (Fibre Laser) incluent un forfait mobile (Vital +, Idéal+, extra+, ultra+) et comportent une durée d'engagement de 12 mois. L'offre internet par ADSL est proposée actuellement sans engagement ni frais de résilation, mais consultez vos conditions générales par précaution.
Notez que Nordnet propose des forfaits mobile uniquement à ses clients Box.

La demande de résiliation de votre forfait internet Nordnet sera effectuée par écrit conformément aux conditions générales. Nous vous recommandons d'adresser votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche. Si votre période d'engagement est terminée ou votre offre est sans engagement, votre forfait sera résilié avec un délai de 10 jours suivant la réception de votre courrier.

Les frais de résiliation Nordnet

Les frais de résiliation vont consister aux mensualités restantes à payer si vous résiliez pendant la période d'engagement, auxquelles il faut ajouter les éventuelles consommations hors forfait (appel à l'étranger non compris dans le forfait par exemple). Notez que dans le cadre d'un engagement de 24 mois vous n'avez, en tant que particulier, que le quart des mensualités restantes à payer du 13ème au dernier mois.

Supposons par exemple que vous ayez souscrit un forfait Nordnet satellite ultra+ à 49,90 euros par mois au bout de 6 mois, alors vous devrez payer les 6 mensualités restantes même si vous n'utilisez plus le forfait, soit environ 300 euros.

Adresse de résiliation Nordnet

Adresse de résiliation Nordnet
NordNet
service résiliation
111 rue de Croix
59510 Hem

Modèle de lettre de résiliation et rétractation Nordnet

Ces modèles pourront être copiés-collés sur votre éditeur de texte (word, open office, page..) et adaptés à votre situation

Modèle de lettre de résiliation avec motif légitime

[Prénom - NOM]:
[Votre adresse ]:
[numéro de votre ligne téléphonique]:
[Identifiant abonné]:

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Nordnet

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation du forfait Nordnet Internet dont les références sont indiquées au début de ce courrier en raison du motif suivant :
[entourez le motif vous concernant ]:
- décès du titulaire du contrat
- dysfonctionnement de la ligne
- maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services
- surendettement et recevabilité en commission de surendettement
- licenciement d’un CDI
- incarcération pour une durée minimum de 3 mois dans un établissement pénitentiaire

Conformément à vos conditions générales je souhaite que la résiliation du contrat soit effectuée dans les 10 jours suivant la réception de ce courrier conformément à la loi.

Merci de me confirmer par retour de courrier le terme du contrat ainsi que la marche à suivre pour restituer le matériel Nordnet et ses équipements associés

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de rétractation Nordnet

[Prénom - NOM]:
[Votre adresse ]:
[numéro de votre ligne téléphonique]:
[Identifiant abonné]:

[Lieu, Date] :

Objet : Rétractation du contrat Nordnet

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma rétractation au forfait internet Nordnet souscrit le :
../../..

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour me rembourser des sommes éventuellement dues.

Merci de procéder au remboursement des sommes perçues et de m'indiquer la procédure à suivre pour restituer le matériel et ses équipements associés

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Restitution de votre Nordnet

Votre matériel devra être retourné dans les 15 jours suivant la résiliation effective de votre contrat.

Questions/Réponses

Nous sommes une associatin et souhaitons résilier notre forfait satellite Nordnet assorti d'une période d'engagement de 24 mois, or nous sommes le 12ème mois. Nordnet nous affirme qu'il nous reste l'intégralité des 12 mois restant à payer, et non pas le quart comme nous le pensions, est-ce vrai ?
Oui tout à fait seuls les particuliers doivent régler ¼ des sommes restantes dues entre le 13ème et le 24ème mois d’abonnement.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le jeudi 25 avril 2019