Résilier un forfait Zeop

Pour résilier votre abonnement internet ou votre forfait mobile Zeop, nous vous proposons sur cette page des conseils et des informations utiles à connaitre afin de faciliter votre démarche. Retrouvez également nos outils pratiques : modèle de lettre gratuit, adresse de résiliation, service de résiliation en ligne (génération et envoi instantanés de votre courrier recommandé électronique).

Résiliation de votre contrat Zeop

Zeop est un fournisseur internet et télécom présent sur le département de La Réunion. Cette société a été fondée en 2007 puis rachetée en 2011 par Océinde. Zeop utilise son propre réseau (fibre optique et câbles coaxiaux) et propose des offres internet mobile en illimité à ses clients.

Zeop vous présente deux choix d'abonnements internet fixe :
-Essentiel
-Puissance 3
Ainsi qu'un forfait mobile avec internet mobile illimité:
-sans engagement (à tarif préférentiel pour les clients internet fixe Zeop)

Résilier un contrat Zeop sans engagement

Les forfaits mobile et l'abonnement internet Essentiel sont conclus par des contrats sans engagement.
Par conséquent, vous pouvez résilier à tout moment, sans frais, moyennant un préavis légale de 10 jours. Il n'y a pas de frais de résiliation pour les abonnements mobile ; les contrats internet essentiel prévoient une indemnité de résiliation forfaitaire de 49 euros.
Votre demande de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec avis de réception au service client Zeop.

Résilier un contrat Zeop avec engagement

Les contrats Zeop pour les abonnements internet Puissance 3 comportent une période minimale d'engagement de 12 mois.

Après la première année

Si vous souhaitez résilier votre contrat après vos 12 mois d'engagement initial, il vous suffit d'en faire la demande par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse du service client. Un préavis de 10 jours après la réception de votre courrier sera appliqué. Des frais de résiliation forfaitaires d'un montant de 49 euros sont prévus par votre contrat d'abonnement.

Pendant la première année

Si vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de votre engagement, vous devrez payer la totalité des mois restants de votre année de contrat, plus des frais de résiliation prévus par votre contrat, d'un montant de 49 euros.

Pour résilier votre contrat Zeop pendant votre période d'engagement, sans payer les mensualités restantes, vous devez invoquer un cas de force majeure prévu par les CGV de Zeop :
-déménagement hors zone de couverture ou dans un autre département
-décès
Nous rappelons que les motifs suivants sont également recevables légalement :
-Chômage (licenciement d'un CDI pendant la période d’engagement)
-surendettement (recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers)
-maladie ou handicap rendant impossible l’usage de votre abonnement
-incarcération pour une durée minimale de 3 mois
-dysfonctionnements répétés du service
-tout autre cas de force majeure reconnu par jurisprudence

Droit de rétractation

En cas de souscription d'abonnement dans le cadre d'une vente à distance (par téléphone ou sur internet), vous avez un délai de 14 jours annuler votre commande et être remboursé intégralement. Pour cela, vous devez envoyer votre demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception.

Résilier pour un nouvel opérateur

Vous allez résilier votre contrat Zeop pour prendre un abonnement internet et/ou un forfait mobile chez un concurrent ? Demandez d'abord à ce dernier s'il s'occupera de la résiliation de votre contrat Zeop à votre place. Vous n'aurez ainsi aucune démarche à faire.

Obtenir votre RIO

Afin de conserver votre numéro de ligne Zeop après la résiliation de votre contrat, demandez votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre futur prestataire.

Résilier une option TV

Vous pouvez résilier votre option TV (Bouquet BeIN Sports, Bouquet OCS, Chaîne OKLM) à tout moment. Vous devez en faire la demande au service client afin qu'elle soit effective le dernier jour du mois en cours. En effet, tout mois commencé est entièrement dû.

Résilier une option Zeopcam

Zeopcam est une option de caméra de surveillance destinée aux abonnés Zeop. Cette option comprend un engagement de 12 mois. Pour la résilier avant ce terme, vous devez invoquer un cas de force majeure tel que décrit plus haut dans cet article.

Conditions générales de vente

Pour consulter les Conditions Générales de Vente de votre contrat mobile Zeop, cliquez ici. Pour les Conditions Générales de Vente de votre contrat internet fixe Zeop, cliquez là.

Modèle gratuit de lettre de résiliation Zeop

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Zeop] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe, par la présente, de ma volonté de rompre mon contrat Zeop.
Ainsi je vous prie de me confirmer, conformément à vos conditions générales de vente, la date effective de résiliation par retour de courrier puis de me retourner dans vos meilleurs délais le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

Adresse de résiliation Zeop

Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).

ZEOP SAS
Service Clientèle
39 rue Pierre Brossolette
97420 LE PORT

Questions/Réponses

J'ai pris un abonnement internet sans engagement, j'aurais quand même des frais de résiliation ?
Vous avez le droit de résilier votre abonnement à tout moment. Vous ne devrez payer que les frais de clôture de ligne prévus par la Fiche d'Information de votre abonnement Zeop.

Je viens de perdre mon emploi en CDI, est-ce un motif de résiliation ?
Oui, si ce motif de force majeure n'est pas mentionné dans les CGV de Zeop, vous pouvez leur rappeler qu'il est reconnu par la jurisprudence française et vous permet par conséquent de résilier votre contrat à tout moment et sans frais. Un justificatif devra accompagner l'envoi de votre courrier recommandé avec avis de réception.
Si vous avez besoin de résilier d'autres contrats, n'hésitez pas à consulter les autres pages de notre site pour vous guider.

Je peux garder le même numéro de mobile si je résilie mon forfait Zeop ?
Oui, il vous suffit de demander votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile. Vous transmettrez ensuite ce code à votre nouveau prestataire pour conserver le même numéro de téléphone.

Dernière mise à jour le mercredi 28 avril 2021