Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Resilier une assurance ASAF & AFPS

Vous souhaitez résilier une complémentaire santé Osalys d'ASAF et AFPS ? Une garantie Accidents de la vie ? Consultez notre guide pour retrouver des conseils et outils pratiques : adresse du siège social ASAF et AFPS pour la résiliation, service de résiliation en ligne.

Comment résilier une assurance ASAF & AFPS ?

L'ASAF (Association Santé et Action familiale) et L'AFPS (action familiale de prévoyance sociale) sont des associations et proposent des assurances de santé et prévoyance à plus de 200 000 bénéficiaires : complémentaire santé Osalys, assurance hospitalisation IJH Confort Plus, Surcomplémentaire Optiméa, assurance décès Evidenciel, Garantie Accidents de la vie et protection juridique Protection familiale intégrale, et enfin une assurance dépendance Elliance. La plupart des contrats sont assurés par Axa.

Résilier une assurance santé

L'ASAF & AFPS propose des complémentaires santé Osalys, une assurance hospitalisation et une surcomplémentaire Optiméa.

Conformément par exemple aux conditions générales de la complémentaire santé Osalys Senior vous pouvez annuler votre assurance santé ou hospitalisation tout d'abord dans un délai de 14 jours suivant la souscription en exercant votre droit de renonciation, dans le cadre d'une souscription à distance ou via un démarchage à domicile.

Vous pouvez ensuite résilier votre assurance santé à son échéance en respectant un préavis de 2 mois, ou pour des circonstances particulières (décès de l'adhérent, changement de situation familiale..). Vous pouvez consulter notre guide sur la résiliation d'une assurance Santé pour plus de précisions.

Notez que les assurances santé ASAF & AFPS ont une échéance fixée au 1er janvier, qui est différente donc de la date d'anniversaire de votre contrat. En pratique, votre lettre de résiliation devra être envoyée vers le 15 octobre.

Résilier une prévoyance

L'ASAF & AFPS propose à ses adhérents une assurance décès Evidentiel, une assurance obsèques Serenova, une prévoyanc pour les professionnels nommée Prévéance, une assurance dépendance Elliance, et enfin une garantie accidents de la vie pour la famille avec des garanties de protection juridique "Protection familiale intégrale"

Voici un exemple de conditions générales.

Modèle de lettre de résiliation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse] :
[Type d'assurance] :
[Numéro du contrat d'assurance santé ou prévoyance ASAF-AFPS concerné] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat assurance ASAF-AFPS

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance pour le motif suivant :
[choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle du 1er janvier, en respectant un préavis de 2 mois, soit le ../../..

A compter du : ../../.. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant, s'il a une incidence sur le risque assuré: - - > changement de domicile
- - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif à compter de ce jour, soit le ../../..

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Résilier en ligne votre assurance ASAF & AFPS

D'après les conditions générales la résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne (envoi de votre letter par courrier recommandé électronique).

Adresse de résiliation ASAF & AFPS

ASAF et AFPS
950 Route des Colles
06410 BIOT

Questions/Réponses

Dernière mise à jour le mardi 29 octobre 2019