Résilier un forfait Auchan Télécom

Vous cherchez à résilier un forfait mobile Auchan Télécom ? Nous vous apportons également des outils pratiques : un modèle de lettre de résiliation gratuit, l'adresse du service client Auchan Télécom, ainsi qu'un serveur de résiliation en ligne (génération et envoi automatique de votre demande par courrier recommandé électronique).

Résilier votre forfait mobile Auchan Télécom

Le Groupe Auchan commercialise des forfaits de téléphonie mobile sous la marque Auchan Télécom, rachetée en 2013 par l'opérateur de réseau virtuel (appelé également MVNO pour Mobile Virtual Network Operator) Euro Information Telecom ou EI Telecom, appartenant au Crédit Mutuel. Cette société est le cinquième opérateur télécom en France avec 2 millions de clients et elle regroupe d'autres marques : Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile. Vous pouvez souscrire ces forfaits dans les hypermarchés Auchan ou sur le site internet auchantelecom.fr.

Les forfaits mobile Auchan Télécom sont sans engagement ou avec un engagement de 12 ou 24 mois avec un mobile subventionné. Pour résilier votre contrat, vous devrez vous poser les questions suivantes :
- Souhaitez-vous changer d'opérateur ?
- Etes-vous engagé, et si oui quels seront vos frais de résiliation ?

Résilier Auchan Télécom pour un autre opérateur

Si vous pensez résilier votre forfait Auchan Télécom pour en souscrire un autre auprès d'un nouvel opérateur (SFR, Orange, Free...), vous n'avez aucune démarche de résiliation à faire. En effet, ce dernier effectuera pour vous la résiliation de votre contrat Auchan Télécom au moment de votre souscription. Il est indispensable cependant de demander la portabilité de votre numéro de mobile. Vous obtiendrez votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179, vous devrez le donner à votre prochain opérateur pour garder votre numéro actuel.

Annuler votre commande avec le droit de rétractation

Il est possible d'annuler une commande de forfait Auchan Télécom pendant un délai de rétractation de 14 jours à conditions que vous ayez souscrit sur le site internet, et non pas dans un hypermarché Auchan. Vous obtiendrez ainsi le remboursement des sommes versées sans avoir à justifier de motif et sans pénalités. Pour un remboursement intégral, il vous faudra cependant retourner à vos frais la carte SIM reçue. En outre, si vous avez commencé à bénéficier de votre forfait avant votre décision de rétractation, une somme correspondant au prorata des jours utilisés sur la première mensualité sera retenue. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en informer le Service Client par téléphone ou d'envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception.

Si vous n'avez pas de période d'engagement ou qu'elle est terminée, et que vous ne changer pas d'opérateur, pour résilier votre contrat, vous pouvez envoyer votre demande par courrier recommandé avec avis de réception au service client. Un préavis de 7 jours sera nécessaire à la résiliation effective de votre forfait.

Durée d'engagement et frais de résiliation

Si votre contrat d'abonnement Auchan Télécom est sans engagement, vous pouvez y mettre fin quand vous le souhaitez et n'aurez pas de frais de résiliation. En cas d'engagement, vous aurez des frais de résiliation si vous résiliez avant la fin de la période d'engagement. Ces frais correspondent aux mensualités restantes jusqu'au 12ème mois, puis au quart des ces mensualités jusqu'au 24ème mois.

En cas de décès du titulaire de la ligne, déménagement à l'étranger, maladie grave, et autre motif vous pourrez résilier votre contrat avant son terme et ne pas payer les frais de résiliation.

Des motifs légitimes sont précisées dans les conditions générales :
- licenciement d'un CDI (fournir attestation employeur ou pole emploi)
- surendettement ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
- déménagement du Client dans une zone en France métropolitaine où le service est inaccessible depuis son nouveau domicile
- déménagement du Client pour une durée supérieure à 12 mois hors France métropolitaine
- maladie ou handicap rendant impossible l’usage du Service pendant une durée de plus de trois mois
- décès du Client : l’annulation du numéro d’appel s’opère dès que l’Opérateur en a eu connaissance, sauf si les ayants droit désirent le reprendre
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- en cas de force majeure

Annuler une option

Vous voulez conserver votre forfait mobile Auchan Télécom en lui ôtant simplement une option payante "Web 4G", "blocage" ou encore "report de minutes" ?
Vous pouvez l'annuler à tout moment en contactant directement votre Service Client par téléphone.

Conditions Générales de Vente

Pour consulter les conditions générales de vente de votre contrat de forfait Auchan Télécom, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Lettre type de résiliation pour Auchan Télécom

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Auchan Télécom] :

Auchan Télécom
Service Client
Euro-Information Telecom
53098 Laval Cedex 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Auchan Télécom

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente lettre de mettre fin à mon contrat Auchan Télécom.
La résiliation de mon forfait devra advenir au plus tard 7 jours après réception de ce courrier, conformément aux conditions générales de vente du contrat qui nous liait.
Je vous prie également de bien vouloir m'adresser un avenant de réception par retour de courrier, ainsi que de me restituer le remboursement du trop-perçu sur votre dernier prélèvement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes aimables salutations.

Adresse de résiliation Auchan Télécom

Auchan Télécom
Service Client
Euro-Information Telecom
/ 53098 Laval Cedex 9

Numéro de téléphone du Service clients : 0 969 360 200 (appel non surtaxé)

Questions/Réponses

J'ai perdu mon téléphone, je dois résilier mon forfait ?

Cela n'est pas obligatoire. Vous pouvez suspendre votre ligne en contactant le service client par téléphone ou encore en vous connectant sur votre espace client Auchan Télécom. Vous pourrez ensuite commander une nouvelle carte SIM et conserver votre numéro actuel.

Je peux conserver mon forfait actuel si j'annule mon option internet 4G ?

Oui. Les options souscrites, au même titre que les forfaits, sont sans engagement.

Quand ma ligne sera-t-elle suspendue après l'envoi de ma demande de résiliation ?

Votre ligne sera suspendue au moment de la résiliation effective de votre contrat, à savoir dans un délai maximal de 7 jours après réception de votre demande.

Je peux résilier mon forfait Auchan télécom avant la fin de ma première année de contrat ?

Oui, votre forfait est résiliable à tout moment, y compris lors de la première année.

Dernière mise à jour le samedi 16 mai 2020