Résilier un forfait Cdiscount Mobile

Pour vous aider à résilier facilement votre forfait mobile et/ou internet Cdiscount Mobile, nous vous proposons dans cette rubrique des informations claires et utiles sur la démarche à suivre.
Vous trouverez également sur cette page des outils pratiques en accès libre : un modèle de lettre gratuit avec l'adresse de résiliation du service client Cdiscount Mobile et un générateur de courrier recommandé électronique (envoi automatique de votre demande de résiliation en ligne).

Présentation des forfaits Cdiscount Mobile

Depuis novembre 2016, la marque Cdiscount Mobile est commercialisée par l'opérateur virtuel EI Telecom(Euro-Information Telecom). Ce dernier réunit également d'autres marques : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et il compte plus de 2 000 000 de clients. S'appuyant sur les antennes des grands opérateurs nationaux (SFR, Orange et Bouygues Telecom), Cdiscount Mobile vous propose des forfaits mobiles et internet.

Cdiscount Mobile commercialise une gamme de forfaits mobile :
-L'Efficace (2 euros / mois)
-L'essentiel (9 euros / mois)
-L'immanquable 30 GO (9,99 euros / mois)
-L'immanquable 100 GO (14,99 euros / mois)
Les forfaits mobile Cdiscount sont vendus sans engagement.

Cdiscount Mobile vous propose également un abonnement internet :
-Box internet 4G (29,99 euros / mois)
-option Décodeur TV (5 euros / mois)
Cette offre Box est proposée en partenariat avec NRJ Mobile. Elle inclut une consommation maximale de 250 GO de data mensuels.
Cet abonnement internet Cdiscount comporte un engagement minimal de 12 mois.

Deux cas de figure se présentent : si vous voulez changer d'opérateur, vous n'avez pas à résilier, c'est le nouvel opérateur qui se chargera la résiliation, à condition que vous demandiez la portabilité de votre numéro. Sinon, vous devrez résilier votre abonnement en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, via notre formulaire en ligne par exemple. Dans tous les cas, vérifiez quelle est la durée de votre période d'engagement pour calculer vos frais de résiliation.

Résilier votre forfait mobile

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre commande, sans motif et sans frais.
Pour cela, vous devez contacter votre Service Client par téléphone ou envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé L'opérateur vous remboursera sous deux semaines de la totalité des sommes versées.
Vous devrez renvoyer à vos frais la carte SIM reçue. De plus, si vous avez bénéficié du service avant votre décision de rétractation, vous serez redevable du prorata du nombre de jours servis sur le premier mois d'abonnement.

Résilier un forfait Cdiscount Mobile

Tous les forfaits mobile Cdiscount sont sans engagement, il est donc permis de les résilier à tout moment.
Vous pouvez en faire la demande dès que vous le souhaitez, en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception au service client de votre opérateur.
La résiliation effective de votre contrat adviendra après un délai maximal de 7 jours suivant la réception de votre demande, le cachet de La Poste faisant foi.

Résilier votre forfait mobile pour un nouvel opérateur

Vous voulez résilier votre forfait Cdiscount Mobile pour en prendre un chez un autre opérateur ? Alors ce dernier s'occupera de la résiliation de votre contrat actuel Cdiscount Mobile au moment de votre souscription à condition que vous demandiez la portabilité de votre numéro. Pour ce faire, composez gratuitement le 3179 depuis votre mobile pour obtenir votre code RIO. Vous pourrez ainsi transmettre le code reçu à votre futur opérateur mobile.

Résilier votre contrat d'abonnement Box 4G internet

Les abonnements Box internet 4G sont vendus avec un engagement minimal d'un an.

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Dans les 30 jours à compter de l'activation de votre Box internet 4G, vous pouvez faire une demande d'annulation et de remboursement de votre commande.
Vous serez intégralement remboursé des sommes versées (sauf éventuelle consommation hors-forfait). Les frais de retour de votre Box et du décodeur TV seront à votre charge. Attention, en cas de non-restitution de ces derniers dans les délais indiqués, ils vous seront facturés (Box 4G 99.99 euros / Décodeur TV 79.99 euros).
Vous pouvez effectuer votre demande de garantie 30 jours satisfaits ou remboursés en contactant directement le service client par téléphone.

Résilier votre contrat Box internet 4G la première année

Une fois la période d'essai de 30 jours passée, vous êtes engagés par contrat pour une durée minimale de 12 mois.
Il ne sera donc pas possible de résilier votre contrat lors de cette période d'engagement, sauf pour un motif de force majeure :
- décès
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- licenciement en contrat à durée indéterminée
- recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
- déménagement dans une zone en France métropolitaine où le service est inaccessible depuis votre nouveau domicile
- déménagement pour une durée supérieure à 12 mois hors du territoire métropolitain
- maladie ou handicap rendant impossible l’usage du Service pendant une durée de plus de trois mois
- en cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence de la Cour de cassation

Votre demande de résiliation devra être expédiée par courrier recommandé avec avis de réception au service client, accompagnée des justificatifs nécessaires à l'acceptation de votre dossier.
Vous devrez retourner votre Box et votre décodeur TV à vos frais. La résiliation de votre contrat prendra effet à l’issue d’un délai maximal de 7 jours suivant réception de votre demande.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger dès maintenant votre justificatif en pièce jointe et l'expédier directement via notre service de recommandé en ligne pour résilier votre abonnement internet.

Résilier votre contrat Box internet 4G après la première année

Après les 12 premiers mois d'engagement, vous avez le droit de mettre fin à votre contrat d'abonnement quand vous le souhaitez, sans motif et sans frais.

Pour ce faire, vous devrez envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra alors effet au plus tard 7 jours après la date de réception de votre courrier. Vous devrez ensuite réexpédier votre Box et votre décodeur TV dans les délais qui vous seront communiqués par le service client.

Pour vous aider, nous vous proposons de vous servir de notre modèle de lettre gratuit et de vous référer à l'adresse du service client de votre opérateur en libre-service.
Pour expédier directement votre courrier recommandé en ligne cliquez ici.

Lettre type de résiliation pour Cdiscount Mobile

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Cdiscount Mobile] :

Cdiscount Mobile
Service Client
Euro-Information Telecom
53098 Laval Cedex 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Cdiscount Mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous demande de mettre un terme à mon contrat Cdiscount Mobile.
Conformément à vos conditions générales de vente, je vous précise que la résiliation de mon contrat devra être effective au plus tard 7 jours après réception de cette demande.
Je vous saurai gré de me retourner confirmation par courrier et de me restituer dans vos meilleurs délais le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération sincère.

Adresse de résiliation Cdiscount Mobile

Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).

Cdiscount Mobile
Euro-Information Telecom
/ Service résiliation
53098 Laval Cedex 9

Numéro de téléphone du Service clients : 09 77 40 92 92 (numéro non surtaxé)

Questions/Réponses

Je devrais changer de numéro si je prends un forfait mobile ailleurs ?

Non cela ne sera pas nécessaire. Vous pouvez demander votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile, que vous pourrez ensuite transmettre votre nouvel opérateur afin de conserver votre numéro actuel.

Un courrier recommandé électronique a-t-il la même valeur qu'un courrier recommandé avec avis de réception classique ?

Oui. Si vous n'avez pas le temps ou pas la possibilité de vous déplacer à La Poste, nous vous proposons notre service de résiliation en ligne. Votre courrier personnalisé est alors généré en quelques clics puis expédié aussitôt via Maileva (filiale de La Poste). Cela fonctionne exactement comme un courrier recommandé classique et a la même valeur juridique. Nous conservons pour vous l'avis de réception tout le temps nécessaire à la résiliation de votre contrat et même au-delà en cas de besoin. Simple et pratique, ce service coûte 7,49 euros tout compris (7,99 avec une pièce jointe), sans aucun surcoût. De plus, nous garantissons contre remboursement l'efficacité de notre service, conformément à nos conditions générales.

Quand la résiliation de mon contrat prendra-t-elle effet ?

La résiliation effective de votre contrat adviendra dans un délai maximal de 7 jours après réception de votre demande, cachet de La Poste faisant foi.

Si je prends un nouveau forfait ailleurs, je suis obligé de résilier d'abord mon contrat actuel Cdiscount Mobile ?

Non, il est tout à fait possible que votre nouvel opérateur s'occupe de la résiliation de votre contrat à votre place. Vous n'aurez ainsi aucune démarche à effectuer. Renseignez-vous au moment de votre nouvelle souscription de forfait.

Dernière mise à jour le lundi 18 mai 2020