Résilier la carte Castorama

Vous souhaitez résilier votre carte de fidélité Castorama ? S'il s'agit d'une simple carte de fidélité, elle n'est pas renouvelée automatiquement à l'issue des 12 premiers mois. La carte de crédit, associée à un crédit renouvelable, pourra être résiliée à tout moment avec un préavis de 30 jours.

Comment résilier la carte Castorama ?

L'enseigne Castorama propose à ses clients deux cartes.

- la carte de fidélité Castorama
- la carte de fidélité et de crédit Castorama, adossée à une offre de crédit renouvelable.

La carte de fidélité Castorama

La carte de fidélité Castorama vous donne certains avantages (-5% de bienvenue sur vos premiers achats, extension de la garantie constructeur, garantie 30 jours Casse et Vol) en contrepartie d'une cotisation de 9,99€/an.

Cette carte est valable 12 mois, et n'est pas renouvelée automatiquement au bout des 12 mois. Si vous souhaitez la résilier, il suffit donc d'attendre la fin de validité de la carte. Vous pouvez également la résilier de façon anticipée par email en vous rendant dans un magasin Castorama, mais ne serez pas remboursé de la cotisation annuelle.

La carte de crédit Castorama

La carte de fidélité et de crédit Castorama, que nous appellerons dans la suite de cet article plus simplement carte de crédit Castorama, est associée en plus à une offre de crédit renouvelable proposée par la société Crealfi. Elle vous permet ainsi de régler vos achats en utilisant votre réserve de crédit renouvelable ou au comptant, et est associée à un code confidentiel.

Au contraire de la simple carte de fidélité, la carte de fidélité et de crédit Castorama sera renouvelée automatiquement, comme une carte bancaire, tant que le crédit renouvelable associé n'est pas résilié. La résiliation de l'offre de crédit renouvelable associé entraine automatiquement la résiliation de la carte de crédit Castorama.

Si vous avez utilisé le crédit renouvelable, assurez-vous d'avoir remboursé l'intégralité du prêt.

Vous pouvez tout d'abord exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours calendaires suivant l'adhésion à l'offre de prêt, et être remboursés de la cotisation annuelle.

Vous pouvez ensuite résilier à tout moment votre crédit renouvelable et la carte de crédit associée. Conformément aux conditions générales, vous ne supporterez aucun frais si le contrat de crédit a plus de 6 mois. Ces frais sont indiqués dans vos conditions tarifaires ou conditions particulières.

Votre résiliation prendra effet après un délai de 30 jours suivant la réception du courrier. Notez que votre carte, si vous ne l'avez pas utilisée 2 ans, sera automatiquement résiliée par Crealfi.

La résiliation de votre carte de crédit Castorama peut être effectuée auprès de Crealfi par téléphone, par email, courrier simple ou en courrier recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche.

Sources :
- Article L312-19 du code de la consommation (droit de rétractation)
- Article L312-79 du code de la consommation (résiliation à tout moment avec préavis de 1 mois)

Adresse de résiliation carte Castorama

Adresse postale : Centre Relation Clientèle CREALFI - DP 70050 - 77213 AVON CEDEX

Numéro de téléphone du service clientèle : 09.74.75.01.74 à l’aide du mot clé CARTE, puis tapez 2 puis tapez 2 à nouveau. Prix d'un appel local

Adresse email : assistancecarte@castorama.fr

Lettre type de résiliation de la carte de crédit Castorama

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Castorama / crealfi]

[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Castorama
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite clôturer l'option crédit renouvelable associée à ma carte de crédit Castorama.

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte.

Je ne souhaite plus recevoir d'informations ponctuelles sur les offres promotionnelles de la part de Crealfi, partenaire financier de Castorama.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Castorama / crealfi]

[Lieu, Date]


Objet : Rétractation carte de crédit Castorama
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente et conformément à l'Article L312-19 du code de la consommation, je souhaite renoncer à l'offre de crédit renouvelable souscrite le ../../..

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande et le remboursement éventuel est sommes déjà payées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Conditions générales

- Conditions générales de la carte de fidélité
- Conditions générales de la carte de fidélité et de crédit

Questions/Réponses

Peut-on résilier la carte Castorama en magasin ?

Oui pour la carte de fidélité. La résiliation de la carte de crédit doit être effectuée auprès de l'organisme de crédit Créalfi.

Comment résilier mon abonnement aux magazines souscrit avec la carte Castorama ?

Cette offre d'abonnement Presse aux magazines Détente Jardin, Bottin Gourmand, Dossier Familial, Santé Magazine, Maison Créative, I comme Info et Régal.est proposée par Castorama via son partenaire Uni-Edition, elle est sans engagement, vous pouvez la résilier à tout moment en contactant Uni-Medias.

Ou trouver mon numéro d'abonné ?

Vous pouvez indiquer votre numéro de carte comportant 19 chiffres (ex : 913….) et indiqué sur le recto de votre carte. Il est unique et permettra votre identification.

En cas de décès du titulaire de la carte comment procéder ?

Il faut prévenir Crealfi le plus vite possible car c'est la date de notification du décès (et non pas la date du décès) qui sera prise en compte pour clôturer le compte et annuler l'autorisation de prélèvement qui lui est associée.

Peut-on changer de carte, passer de la carte de crédit à la carte de fidélité simple ?

La carte de crédit est indissociable du crédit renouvelable Crealfi associé, dont elle est l'instrument de paiement. Si vous la résiliez, il faudra la détruire ou la restituer. Cependant, rien ne vous empêche de souscrire une carte de fidélité ensuite.

Faut-il résilier les garanties associées à la carte Castorama ?

Les garanties "Erreur de coupe", prolongation de la garantie constructeur et casse associées à la carte Castorama sont résiliées automatiquement quand la carte Castorama est résiliée, automatiquement à sa date de fin de validité pour la carte de fidélité, suite à votre demande pour la carte de crédit.

Peut-on utiliser son droit de rétractation suite à la souscription de la carte Castorama en magasin ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas les achats effectués en magasin, hors on ne peut adhérer à la carte de fidélité que dans un magasin Castorama.

Pour une carte de crédit impliquant la souscription d'un crédit renouvelable, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires conformément à l'article 312-19 du code de la consommation.

Dernière mise à jour le vendredi 5 août 2022