Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un contrat HomeServe

Vous souhaitez annuler ou résilier votre contrat d'assitance Homeserve ? Vous êtes en général engagé pour une période de 12 mois et pouvez résilier à tout moment ensuite. Consultez notre guide pour des conseils pratiques, un modèle de lettre gratuit, l'adresse de résiliation, et notre service de résiliation en ligne.

Présentation de HomeServe (ex Doméo)

HomeServe (anciennement Doméo) est une société de dépannage en urgence et d'assistance à domicile. Elle propose des services de dépannages sans contrat ou des contrats d'assistance en cas d'urgence liée à des intallations d'électricité, de gaz, ou de plomberie via un réseau de 3000 professionnels. Ces contrat permettent, en cas de sinistres, l'intervention 24h/24 et 7j/7, week-end et jours férié d'un prestataire (plombier, électricien, chauffagiste). Ces contrats sont proposés en direct sur son site internet ou via des partenaires (Veolia Eaux, Butagaz, vialis..). HomeServe a prévu également de proposer des contrats d'entretien de système de chauffage via sa filiale HomeServe EnergyServices en 2018, ainsi qu'un contrat de location de chaudière.

Les contrats d'assistance pour lesquels HomeServe agit en tant que courtier sont assurés par la société anglo-saxonne AmTrust. Ils comportent une durée d'engagement de 12 mois et sont à reconduction tacite.

Annuler votre contrat avec le droit de rétractation

Conformément à l'article L112-2-1 du Code des Assurances, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours en cas de souscription par internet, téléphone ou fax pour annuler votre contrat. Ce délai court à partir de la date de réception des documents contractuels. Il s'agit de 14 jours calendaires, les samedi et dimanche sont inclus. Si le dernier jour tombe un jour férié ou un dimanche, alors vous avez un jour de plus.

Résilier votre contrat Homeserve à son échéance

Vous pouvez ensuite le résilier à l'échéance en respectant un délai de préavis de 2 mois. Conformément à la loi Chatel vous devez être prévenu avant l'échéance par Homeserve de votre faculté de résilier. L'avis d'échéance vous sera envoyé par courrier ou mail, plus de 15 jours avant la date limite pour résilier. L'échéance intervient donc 1 an après la date d'effet du contrat, qui correspond en général à la date de souscription, mais qui peut être une date différente en cas d'offre spéciale du type "2 mois offerts". Voici par exemple les conditions générales du contrat d'assistance "Réparations Fuites et Canalisations Bouchées".

Résilier votre contrat Homeserve pendant la période d'engagement : les motifs acceptés

Vous pouvez également, dans des cas particuliers dits motifs légitimes interrompre votre contrat avant son échéance et donc ne pas avoir à payer les mensualités restantes. Les motifs légitimes sont par exemple :
- le décès du souscripteur du contrat (joindre certificat de décès ou copie du livret de famille mentionnant le décès) - déménagement si le risque garanti est modifié (à vérifier avec HomeServe).

Résilier votre contrat Homeserve au bout de 12 mois avec la loi Hamon

Le contrat d'assistance Homeserve est un contrat d'assurance affinitaire, conformément à l'article L 112-2-1 du code des assurances vous pouvez le résilier à tout moment à la fin de la période d'engagement de 12 mois en respectant un préavis de 1 mois.

Il est préférable d'envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Résiliation en ligne

HomeServe ne propose pas la résiliation en ligne des contrats d'assistance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne : votre lettre est composée en ligne, transmise à la Poste puis distribuée par le facteur en courrier recommandé avec accusé de réception.

HomeServe est également partenaire avec les sociétés Générale des eaux services, Veolia Eaux Services, Veolia Habitat Services, Butagaz. Pour tous ces contrats, la résiliation est à effectuer auprès de HomeServe.

Modèle de lettre de résiliation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation contrat d'assistance HomeServe
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement HomeServe pour le motif suivant :
- résiliation à l'échéance
- résiliation après la période d'engagement (loi Hamon)
- résiliation pendant la période d'engagement pour le motif suivant :


Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Rétractation de mon contrat d'assistance HomeServe
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de renoncer au contrat Homeserve que dont j'ai reçu les conditions particulières le ../../..

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande et de me rembourser les sommes éventuellement déjà engagées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation et service clientèle

HomeServe
Service Clients
TSA 82111
69303 Lyon Cedex 07
01 70 82 17 69

Questions/Réponses

Peut-on résilier à tout moment avec la loi Hamon ?

Oui tout à fait mais uniquement après la période d'engagement de 1 mois.

Quel est le délai de préavis à respecter ?

Homeserve indique sur son site un préavis minimum de 20 jours, nous vous conseillons d'envoyer votre lettre au moins 2 mois avant l'échéance.

Dernière mise à jour le mardi 26 mai 2020