Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Resiliation Orange mobile

Vous souhaitez résilier votre forfait Orange mobile? Nous mettons à votre disposition des conseils, informations précises et outils pratique pour bien résilier votre abonnement: lettre type de résiliation Orange mobile, adresse de résiliation, service de résiliation en ligne.

Comment résilier votre forfait Orange Mobile ?

Orange propose des forfait pour téléphone mobile en 3G, 4G et 4G+ permettant de téléphoner mais aussi d'accéder à internet ou même à la télévision : les forfaits 2h 100Mo, 5Go et plus, et anciennement Origami...Ces forfaits sont accessibles avec les téléphones les plus populaires (iphone, samsung galaxy, htc, Nokia, Sony.. Pour résilier un forfait internet Orange (ADSL ou fibre) consultez notre page dédiée.

Deux cas de figures se présentent à vous pour résilier votre abonnement Orange mobile : si vous souhaitez changer d'opérateur (Free Mobile, SFR, Bouygues Mobile...), ce dernier prend en charge votre résiliation auprès d'Orange mobile à condition que vous conserviez votre numéro de téléphone. Vous devrez penser alors à débloquer votre téléphone et à obtenir votre code RIO au 3179 (appel gratuit) pour le communiquer impérativement au nouvel opérateur.

Si vous souhaitez simplement résilier votre forfait (par exemple une résiliation du forfait origami zen), on entre dans un cadre plus classique avec si votre durée d'engagement n'est pas terminée, une résiliation sans frais pour motif légitime (licenciement, maladie) dans le cadre défini par la loi et les conditions générales de vente, ou une résiliation anticipée avec des frais. Dans ce dernier cas, il est vous est possible également d'utiliser notre service de résiliation en ligne.

Les frais de résiliation

Le contrat d'abonnement à une offre Orange mobile est en général assorti d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois et encadré par la loi Chatel. En cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement, vous supporterez des frais de résiliation consistant en de la totalité des mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois, puis d'1/4 de ces mensualités jusqu'à la fin du 24ème mois.

Résilier sans frais

Le contrat d'abonnement à une offre Orange mobile est en général assorti d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois et encadré par la loi Chatel. En cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement, vous supporterez des frais de résiliation consistant en de la totalité des mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois, puis d'1/4 de ces mensualités jusqu'à la fin du 24ème mois.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement sans changer d'opérateur alors que votre durée d'engagement n'est pas terminée, vous devrez payer des frais de résiliation sauf si vous avez un motif de résiliation légitime :
- chômage suite à licenciement
- surendettement
- déménagement en métropole dans une zone non couverte par Orange mobile
- déménagement à l'étranger
- maladie ou handicap rendant impossible l'usage du service
- emprisonnement.
- décès
- service inaccessible (attention vous n'avez que 7 jours calendaires pour résilier suite à la souscription du contrat)
Nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente de la filiale de France Télécom pour plus de précisions. Pour résilier, envoyer une [lettre de résiliation] à l'adresse de résiliation d'Orange mobile avec les pièces justificatives. La résiliation du contrat d’abonnement prend effet au plus tard dix jours après la date de réception de votre courrier.

Adresse de résiliation Orange mobile

Orange
Service clients mobile
Service resiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Code de dévérouillage/désimlockage pour débloquer votre mobile<

Pensez à débloquer votre mobile sinon il ne fonctionnera pas avec votre nouvel opérateur. Cette opération est gratuite au bout de 6 mois d'abonnement. Vous aurez besoin de récupérer votre numéro IMEI, inscrit au dos de la batterie du portable. Les instructions de désimlockage pour Orange mobile sont disponibles ici

Obtenir le code RIO avec Orange mobile

Le code RIO (relevé identité opérateur) vous permet de conserver votre numéro de téléphone mobile quand vous changez d'opérateur. Pour l'obtenir avec Orange, composez le 3179 (appel gratuit), et il vous sera envoyé par SMS. Ce numéro vous permet également de connaitre votre durée d'engagement.

Conditions générales de ventes Orange mobile

Conditions générales au 4 juillet 2019

Conserver son numéro de téléphone Orange mobile

Pour conserver votre numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur, vous devez renseigner votre code RIO lors de l'abonnement.

Modèle lettre de résiliation Orange mobile

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Orange mobile] :

Orange
Service clients mobile
Service resiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Orange mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Orange mobile
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l'accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation Orange mobile

Résilier le forfait Orange OPEN

L'offre Open regroupe un abonnement à internet (livebox) et au mobile (Origami), vous pouvez résilier l'un ou l'autre ou les deux en même temps. Vous devrez préciser dans votre courrier si vous résilier les deux abonnements. Pour l'abonnement à la Livebox, vous supporterez des frais de fermeture de ligne de 50 euros. Les frais de résiliation du forfait mobile Open sont les mêmes que pour un abonnement mobile normal et sont détaillés plus haut. Vous recevrez une confirmation de la prise en compte de votre demande de résiliation et un bon de restitution du matériel internet que vous devez restituer dans les 7 jours par voie postale ou dans votre boutique Orange.

Résilier la carte prépayée mobicarte

Les cartes prépayées mobicarte sont sans engagement, il n'y a donc pas de conditions de résiliation. Vous ne pouvez pas être remboursé des montants payés. Pensez à débloquer votre téléphone avec votre opérateur mobicarte, et à obtenir votre code RIO si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobicarte.

Résilier forfait bloqué ou non bloqué M6 mobile by Orange

Les forfaits bloqués permettent comme leurs noms l'indiquent de ne pas dépasser un budget défini chaque mois. Si le budget est atteint, il n'est plus possible d'appeler (mais vous pouvez toujours recevoir des appels ou composer les numéros d'urgence). Ils sont particulièrement adaptés aux adolescents qui peuvent ainsi gérer un budget. Ces forfaits sont des forfaits avec engagement de 12 mois ou 24 mois, et présentes les mêmes conditions de résiliation que les forfaits Orange mobile classiques Origami par exemple

Résilier forfait sosh

Les forfaits sosh sont des forfaits à bas cout proposés par Orange pour concurrencer l'offre de Orange. Ils sont tous sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment. La résiliation se fait sur simple contact avec le service client sur le site www.sosh.fr., ou par téléphone au numéro 700. Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé si vous souhaitez une preuve de votre demande de résiliation. Plus de précisions sur notre page spéciale résiliation forfait Sosh

Résilier forfait let's GO (Internet mobile)

Le forfait Let's go 3Go 4G/H+ est une offre d'accès à internet en situation de mobilité via les réseaux mobiles (GPRS/EDGE/3G/3G+/H+/4G). Cette offre est accessible depuis un ordinateur portable compatible 3G+ ou 4G/H+ ou équipé d'une clé 3G ou 4G, et depuis une tablette équipée d'un routeur Domino. Vous avez également accès aux hotspots d'Orange en wifi.

Les offres Let's GO sont proposées soit avec un engagement de 12 mois, soit sans engagement avec un cout mensuel plus important.

L'offre Let's GO avec engagement n'est pas assortie d'une reconduction tacite à l'échéance. Vous pouvez donc la résilier à tout moment une fois la durée d'engagement de 1 an terminée. Conformément aux conditions générales de ventes, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliation Orange. Votre résiliation sera effective dans les 10 jours suivant la réception par Orange de votre demande.

3.8 out of 5 (based on 43 ratings)

Dernière mise à jour le mardi 17 septembre 2019