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Résilier un abonnement Livebox d'Orange

Vous souhaitez résilier votre abonnement Livebox ? Découvrez nos conseils pour bien résilier dans ce guide et des outils pratiques : adresse de résiliation, modèle de lettre gratuit et service de résiliation en ligne.

Comment résilier une offre Livebox ?

Conformément aux conditions générales Livebox Une fois votre période d'engagement terminée, vous pouvez résilier avec un préavis de 10 jours. Notez que tout mois commencé est dû. En cas de résiliation anticipée, vous devez régler l'ensemble des mensualités restantes jusqu'au terme de son contrat (sauf motifs légitimes). Vous devrez régler des frais de résiliation de 50 euros.

Important : si vous résilier Orange pour un autre opérateur comme Free, SFR, ou Bouygues Telecom par exemple, c'est ce dernier qui se chargera de la résiliation de votre ancien contrat, à condition que vous conserviez votre numéro. Appelez dans ce cas le 3179 pour obtenir votre RIO, que vous communiquerez à votre nouvel opérateur.

Votre résiliation pourra sinon être effectuée depuis votre espace client, avec un conseiller clientèle, ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation Orange Internet. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne (génération courrier et envoi par recommandé électronique via La poste).

Les frais de résiliation

Les frais de résiliation correspondent au frais techniques de clôture du service de 50 euros et également, si vous résiliez pendant la période d'engagement, aux mensualités restantes.

Les forfaits LiveBox et Livebox Up, proposées via la fibre et les réseaux ADSl et VDSL comportent actuellement une période d'engagement de 12 mois. Les anciennes offres Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet avaient en général également une période intiale d'engagement de 12 mois. Si vous résilier au bout du 4ème mois vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'au 12ème mois même si vous n'utilisez plus la livebox. Dans le cas d'un engagement de 24 mois, vous devez les mensualités restantes dans leur intégralité jusqu'au 12ème mois, et le quart des mensualités restante du 13ème au 24ème mois.

Les forfaits Open et Open Up (internet + mobile) et anciennement Open mini, Open Zen, Open Fibre, Open multiligne, Open Jet sont assortis d'un engagement de durée de 12 ou 24 mois.

Par exemple Thomas a souscrit le 1er février 2019 l'offre LiveBox Up fibre à 28,99 euros par mois. S'il résilie le 1er avril, alors il devra payer les 10 mensualités restantes soit 10*28,99=289,90 euros auxquels il faut ajouter 50 euros.

Résilier sans frais

Les motifs légitimes permettent de résilier votre abonnement Orange sans frais. En général les motifs suivant sont acceptés : licenciement d'un contrat à durée indéterminée (CDI), emprisonnement, surendettement, décès, handicap, déménagement en zone non couverte...

Droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre abonnement via internet ou téléphone (et non en boutique), vous disposez de 14 jours pour vous rétracter.

Licenciement

Le licenciement d'un CDI est un un motif légitime présent dans les conditions générales Livebox fibre par exemple et est donc accepté sans difficulté par exemple. Attention une période de chômage suite à une démission ou une rupture conventionnelle peut être refusée, consultez Orange par précaution.

Déménagement

Un déménagement dans une zone non couverte par Orange en France métropolitaine vous permet de rompre votre contrat avant son terme et de ne pas payer les mensualités restantes. Pensez à prévenir Orange moins de 15 jours après votre déménagement et joindre un justificatif (acte de vente, bail, facture edf ou eau..)

Un déménagement à l'étranger est également un motif légitime de résiliation, pensez à joindre une attestation de votre nouvel employeur ou de votre nouvel établissement si vous êtes étudiant.

Surendettement

Si vous êtes surendettés et pouvez produire une notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers.

Maladie ou Handicap

Joindre une attestation du médecin indiquant que votre maladie ou handicap vous empêche d'utiliser la Livebox.

Incarcération

Joindre une attestation de l'établissement pénitenciaire. Orange demande une durée minimum de 3 mois.

Décès du titulaire du contrat

Joindre un acte de décès.

Adresse de résiliation Orange internet

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Résilier en ligne votre Livebox

Orange permet la résiliation de votre contrat Livebox depuis votre espace client. Pensez à avoir avec vous votre numéro client de 10 chiffres, indiqué en haut à gauche de votre facture.

Vous pouvez également effectuer votre résiliation avec un conseiller Orange au 39 00.

Enfin, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne (courrier recommandé électronique) si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche.

Lettre résiliation Orange internet

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de téléphone] :

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Orange Internet

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Orange internet
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l'accusé de réception faisant foi.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer la Livebox et les matériels associés.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation Orange

Restitution de la livebox et de ses accessoires

En cas de résiliation le client doit retourner le matériel par voie postale ou le déposer dans une agence France Télécom.
Dans le premier cas France Télécom fournira un bon prépayé vous permettant de renvoyer la livebox gratuitement.
Vous avez 7 jours pour restituer la livebox sinon France Télécom vous facturera une somme forfaitaire de 100 euros. Consultez les conditions générales Orange internet pour plus d'information.

Historique des conditions générales d'utilisation et de vente Livebox

Consultez les conditions générales correspondant à votre contrat pour plus de précisions :
- conditions générales LiveBox Star et Livebox Zen fibre
- conditions générales LiveBox et Livebox Up


- conditions générales LiveBox Zen, Play, Jet du 6 avril 2017
- conditions générales Livebox Fibre et Fibre Premium
- fiche standardisée Livebox Zen, Livebox Play, Livebox Jet du 8 octobre 2015

Résiliation offre homelive

L'offre Homelive d'Orange est un système de surveillance de votre domicile que vous pouvez contrôler à partir de votre ordinateur, votre smartphone, ou une tablette. Vous achetez le pack Home live composé d'une base et de capteurs (détecteurs de mouvement, de fumée, caméra...)

L'offre Homelive est un contrat avec engagement de 1 an. Vous pouvez donc résilier à tout moment après la 1ère année, et bien sûr pendant les 14 jours suivant votre inscription (droit de rétractation) si vous avez souscrit à distance (par internet par exemple, mais pas en boutique). Il vous est possible également de résilier pendant la 1ère année si vous avez un des motifs légitimes indiqués dans les conditions générales de l'offre Homelive (licenciement CDI, surendettement, problème de santé important, incarcération, déménagement dans une zone non couverte..).

Votre résiliation sera effectuée auprès du service clientèle d'Orange et sera prise en compte 10 après réception de la demande par Orange.

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Vous êtes propriétaire du matériel (pack Home Live), vous n'avez donc pas à le restituer, sauf si vous exercez votre droit de rétractation.

KUEHNE + NAGEL Logistics/FTTService retour
Distripôle zone d'activité Paris Sud
Secteur 3 Bât A
77127 LIEUSAINT.

Résiliation option multi-TV

L'option multi-TV vous permet de regarder sur 2 téléviseurs distincts des programmes différents. La résiliation se fait par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Orange TV Payante TSA 10018 59878 Lille Cedex 9

Téléchargez et remplissez ce formulaire

Après traitement de votre dossier, vous recevrez par courrier un bon Chronopost qui vous permettra de nous renvoyer rapidement, sans frais, l'un de vos deux décodeurs et la carte d'accès tv marquée x2. Des instructions détaillées seront fournies avec le bon Chronopost. Remarque : Si vous avez la TV d'Orange dans les DOM, vous êtes invité à restituer le matériel en boutique.

A la réception de votre décodeur et de la carte d'accès tv x2, et après traitement de votre dossier, vous recevrez le remboursement de votre dépôt de garantie.

Questions/Réponses

Vais-je conserver mon adresse mail orange.fr si je résilie la livebox ?

La messagerie fournie avec votre abonnement Livebox sera supprimée, vous perdrez donc votre adresse email orange.fr ou wanadoo.fr. Orange vous laisse néanmoins un délai de 6 mois.

Non, vous pouvez changer d'offre depuis votre espace client ou en contactant par téléphone le service clientèle.

Je souhaite changer d'offre (passer de Open up ADSL à Open Up fibre), dois-je résilier ?

Non, vous pouvez changer d'offre depuis votre espace client ou en contactant par téléphone le service clientèle.

Je souhaite souscrire une offre Free dans ma nouvelle maison, je suis actuellement chez Orange, Est-ce que c'est Free qui va résilier mon contrat Orange ?

Si vous conservez votre numéro Free va effectivement se charger des démarches de résiliation auprès de Orange. Notez que si vous changez de région vous ne pourrez pas conserver votre numéro, vous devrez donc résilier votre contrat vous-même.

Ou trouver mon numéro de client Orange ?

Votre numéro de client est indiqué en haut à gauche de votre facture (voir image ci-dessous)

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mise à jour le mercredi 11 septembre 2019