Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Rustica

Vous voulez arrêter votre abonnement au magazine Rustica ? Pour envoyer votre demande de résiliation, nous vous proposons dans cette rubrique des informations utiles et des conseils pratiques. Un modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation sont également mis à votre disposition.
Si vous le désirez, notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique) vous permettra d'envoyer votre demande immédiatement.

Comment résilier votre abonnement Rustica ?

Rustica est un magazine de conseils en jardinage fondé en 1928 et appartenant au groupe Média participations. On y retrouve chaque semaine divers articles autour du monde végétal (fruits, légumes, recettes, santé bien-être), de la vie de la nature (animaux, biodiversité, maison écologique, permaculture), de la déco et des beaux jardins (aménagement, bassin, outils, pelouse, piscine, régions et terroirs, terrasses et balcons), et de la biodynamie (calendrier des travaux, jardiner avec la Lune, météo) ...

Les abonnements proposés par Rustica se distinguent en version papier et version 100% numérique.
Ces abonnements sont possibles en contrat à durée déterminée (paiement en une fois) ou à durée indéterminée (paiement mensuel).

Résilier un contrat à durée déterminée

Si vous avez choisi un abonnement en contrat à durée déterminée (paiement en une fois), vous êtes normalement engagé jusqu'à l'échéance.

Pour le résilier avant la fin et être remboursé au prorata des magazines restant à recevoir, vous devez invoquer un motif de force majeure : chômage, incarcération, longue hospitalisation, surendettement, décès, cécité, faillite personnelle ou encore une atteinte à l'intégrité physique d'une gravité telle qu'elle rend impossible l'usage de votre abonnement.
Il sera par conséquent obligatoire de joindre un justificatif à votre courrier recommandé avec avis de réception. Un préavis de 15 jours sera respecté après réception.

Les contrats à durée déterminée ne se renouvellent pas par tacite reconduction. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'envoyer un courrier RAR au service client pour le stopper à son échéance.

Résilier un contrat à durée indéterminée

Si vous avez souscrit un abonnement au magazine Rustica à durée indéterminée (paiement mensuel), vous avez le droit de le résilier gratuitement et à tout moment. Pour cela, selon les conditions générales d'abonnement du magazine, vous devez obligatoirement envoyer un courrier recommandé avec avis de réception.

Adresse de résiliation Rustica

Rustica
Service Abonnements
B 200
60643 CHANTILLY

Numéro de téléphone du service client : 03 44 62 52 28

Lettre type de résiliation abonnement Rustica

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Rustica] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Rustica
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous saurais gré d'enregistrer ma demande de résiliation de mon abonnement Rustica.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

Comment puis-je connaître la date de fin de mon contrat ?
Vous pouvez consulter la date de fin d’abonnement sur votre contrat, ou en vous connectant sur votre espace abonné (rubrique « Renouveler votre abonnement »), ou encore en contactant le service client par téléphone.

Où puis-je retrouver mon numéro d'abonné ?
Votre numéro est composé d’une lettre et sept chiffres. Vous pouvez le retrouver sur le film protecteur de votre magazine, ou dans votre espace abonné (rubrique « Consulter votre compte abonné »).
Pour les abonnés numériques vous pourrez le retrouver dans le mail de confirmation d’abonnement que vous aviez reçu.

Mon abonnement se termine dans deux mois, dois-je envoyer un courrier pour qu'il ne soit pas renouvelé ?
Les Abonnements à durée limitée ne sont pas renouvelables automatiquement, ainsi au terme de la période pour laquelle vous l'avez souscrit il cessera de lui-même.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le lundi 26 novembre 2018