Résilier un forfait Syma Mobile

Pour résilier facilement votre forfait Syma Mobile, vous trouverez dans cet article toutes les informations à connaitre ainsi que des conseils utiles que nous mettons gratuitement à votre disposition. Nous vous proposons également des outils pratiques en libre-service : modèle de lettre de résiliation, adresse et contacts de Syma Mobile, service de courrier recommandé électronique.

Résilier votre forfait Syma Mobile

Syma Mobile est le nom commercial de la société française Syma Corp SAS fondée en 2008. Ce MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) utilise l'infrastructure d'Orange pour proposer un service de téléphonie et internet 4G mobile sous forme de prépayé ou de forfaits.

Les forfaits mobile proposés par Syma sont :
-L'indispensable 1 GO (2H appels + SMS/MMS illimités)
-L'essentiel 40 GO (appels + SMS/MMS illimités)
-Le raisonnable 60 GO (appels + SMS/MMS illimités)
-L'increvable 100 GO (appels + SMS/MMS illimités)

Les forfaits Syma Mobile sont souscrits sans engagement.

Vous changez d'opérateur ? Ne pas résilier vous-même !

Vous pensez stopper votre forfait actuel Syma mobile pour en prendre un autre chez un nouvel opérateur ? Il effectuera la résiliation de votre forfait actuel à votre place. Vous n'aurez ainsi aucune démarche de résiliation à effectuer envers Syma Mobile. Pour cela, il faudra transmettre au nouvel opérateur votre code RIO (obtenu gratuitement en composant le 3179) qui lui permettra de faire directement une demande de portabilité de votre ligne.

Si vous hésitez dans le choix d'un nouvel opérateur mobile (Free, Orange, Sosh, Red by SFR, CDiscount Mobile...) n'hésitez pas à consulter le comparatif Que Choisir des opérateurs mobile ou notre tableau comparatif.

Droit de rétractation

Vous pouvez annuler sans motif et sans frais une commande de forfait pendant un délai de 14 jours.
Votre demande doit parvenir au service client par courrier recommandé avec avis de réception. Les frais d'expédition de ce courrier RAR peuvent vous être remboursés sur simple demande (pensez à le formuler) en joignant le justificatif de paiement (recommandation R1 avec avis de réception, maximum 50 Grammes).
En cas d'utilisation des services pendant le délai de rétractation, vous serez facturé au prorata d'abonnement et redevable des éventuelles consommations hors-forfait.

Résilier un forfait Syma mobile

Tous les forfaits Syma Mobile sont résiliables à tout moment, sans motif et sans frais.
La résiliation de votre Contrat prendra effet dans un délai de 10 jours suivant la réception votre demande de résiliation par Syma, sauf si vous demandez que la résiliation prenne effet au-delà de ce délai.
La confirmation de résiliation vous sera confirmée par mail ou par SMS. Une facture de clôture vous sera adressée par courrier 10 jours après la résiliation. Si un solde apparait en votre faveur, il vous sera remboursé par virement ou par chèque bancaire. Si la dernière facture est à payer, le montant sera automatiquement prélevé sur votre compte.

Votre démarche de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec avis de réception à l'attention du service client Syma Mobile. Toute demande de résiliation doit être accompagnée du courrier reçu par email lors de la souscription, rempli et signé, ainsi que d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Vous pouvez vous servir librement de notre modèle de lettre gratuit avec l'adresse de résiliation à disposition pour rédiger et expédier votre demande.
Si vous souhaitez résilier directement votre contrat Syma Mobile en ligne, nous vous proposons de télécharger vos pièces justificatives et d'envoyer votre demande au moyen de notre service de résiliation.

Conditions Générales de Vente

Veuillez trouver ici en consultation libre les conditions générales de vente.

Lettre type de résiliation pour Syma Mobile

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Syma Mobile] :

Syma Mobile
Service client
153 Avenue d'Italie
75013 Paris

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat Syma Mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon forfait Syma Mobile.
Conformément à vos conditions générales de vente, je vous demande de bien vouloir m'adresser confirmation de la prise en compte de ma demande. J'attends également par retour de courrier votre facture de clôture accompagnée du remboursement d'un éventuel trop-perçu.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.

Adresse de résiliation Syma Mobile

Syma Mobile
Service client
153 Avenue d'Italie
75013 Paris
Contact mail : hotline@symamobile.com
Numéro de téléphone du Service clients : 243 (appel gratuit depuis votre mobile) / 08 00 94 39 03 (appel gratuit depuis un poste fixe) / 01 74 90 77 90 (depuis l'étranger)

Questions/Réponses

Mon téléphone ne reconnait pas la carte SIM Syma que je viens de recevoir. Comment faire ?

Il est possible que votre mobile soit verrouillé par votre ancien opérateur. Pour le débloquer afin qu'il reconnaisse d'autres cartes SIM, vous devez "désimlocker" votre mobile en composant son code IMEI normalement présent sur la boite d'emballage ou à l'intérieur du téléphone (sous la batterie). Vous pouvez aussi le retrouver en tapant *#06# puis touche d'appel depuis le clavier de votre téléphone.

Je peux effectuer une demande de rétractation par simple courrier ?

Non, un courrier recommandé avec avis de réception est obligatoire. Vous pouvez formuler une demande de remboursement des frais d'expéditions dans votre lettre de rétractation. Pensez alors à joindre votre justificatif de paiement (recommandé R1 avec AR, maximum 50 Grammes).

Je suis obligé de résilier un forfait Syma Mobile par courrier recommandé même si je change d'opérateur ?

Non, en ce cas c'est votre nouvel opérateur qui effectuera la demande de portabilité de votre ligne actuelle Syma Mobile.

Je peux changer de forfait en restant chez mon opérateur actuel ?

Oui, vous pouvez contacter votre service client Syma en composant le 243 depuis votre mobile et demander à changer de forfait. Des frais de changement d'offre seront à prévoir (10 euros).

Dernière mise à jour le lundi 18 mai 2020