Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier Virgin Mobile

Présentation de l’opérateur : Virgin Mobile était considéré comme le premier opérateur virtuel au monde. Sa création date de 1999. Cet opérateur britannique est implanté en France depuis 2006. Virgin Mobile proposait plusieurs forfaits à partir de 3.99 euros par mois. Virgin mobile a été racheté par SFR en décembre 2016 et ses clients ont dû migré vers un forfait SFR.

Forfaits IDOL sans engagement. Offre à 3.99 euros par mois qui inclut 2h de communications, les SMS/MMS illimités et 100Mo pour surfer sur internet. Deux offres viennent ensuite à 9.99 euros : les SMS/MMS illimités avec 3h d'appels et internet 1Go dans un cas, appels illimités et internet 100Mo dans l'autre. Pour 19.99 euros, bénéficiez de "la totale" : appels (France et 50 destinations), SMS et MMS illimités + 3Go d'Internet en 4G. Vous pourrez aussi avoir 5Go + 1 en Europe pour 5 euros de plus (24.99 euros) avec la "rolls des forfaits".

Forfait Telib sans engagement Virgin Mobile a invente Virgin Telib, le premier service tout inclus sans engagement à 19.99 euros par mois : smartphone android neuf, internet 3G + 10Go en France, plus 1Go en Europe, appels illimités en France et 50 destinations (voir conditions sur http://www.virginmobile.fr/), SMS/MMS illimités en France., avec en prime la possibilité de conserver votre numéro et la livraison sous 72 heures

Les contrats "Forfaits IDOL sans engagement" et "Forfait Telib sans engagement" peuvent être résilié à tout moment et sans frais par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de 10 jours. La résiliation du contrat prendra effet dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation.

Forfaits IDOL avec Smartphone (la totale, very smartphone, rolls des forfaits) et Forfaits bloqués avec Smartphone (période d'engagement de 12 ou 24 mois). Ces forfaits sont assortis d'une période d'engagement de 24 mois en contrepartie d'un prix avantageux sur votre smartphone. Si vous voulez résilier pendant la période d'engagement il vous faudra rembourser les mensualités restantes : 100% jusqu'au 12ème mois et 25% à partir du 13ème jusqu'au 24ème).

Adresse de résiliation Virgin Mobile

Service Résiliation SFR / Virgin
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Motifs légitimes pour résilier sans frais pendant la période d'engagement

Le Client peut mettre fin à son contrat y compris durant la période minimale d'abonnement en cas de motif légitime :

- adresse du titulaire non couverte par l'opérateur réseau
- déménagement de la résidence principale vers une zone non couverte (préavis de 15 jours à respecter pour la résiliation).
- déménagement à l'étranger pour 6 mois minimum (voir détail des conditions générales d'abonnement (cga) sur www.virginmobile.fr/mentions-legales/cga.pdf)
- handicap physique ou maladie rendant impossible l'utilisation
- licenciement dans le cadre d'un CDI
- dossier en Commission de Surendettement des Particuliers
- mise en détention (3 mois minimum)
- décès du client
- cas de force majeure défini par les tribunaux

Modèle de lettre de résiliation Virgin mobile

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro contrat Virgin mobile]

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation du contrat Virgin mobile

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Virgin mobile
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Restitution du matériel

Dans le cadre des offres avec smartphone, il convient de restituer le mobile au moment de la résiliation lorsque la résiliation survient avant la fin de la période d'engagement. Pour le forfait Virgin Mobile Telib à 19,99 euros/mois sans engagement, le coût en cas de non restitution du mobile dans un délai de 10 jours à compter de la prise d'effet de la résiliation est de 59 euros.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le lundi 18 septembre 2017