Résilier un contrat Izi Confort

Vous avez un contrat d'entretien de chaudière ou pompe à chaleur Izi Confort et souhaitez le résilier ? La résiliation sera en général effectuée à l'échéance annuelle du contrat, en respectant un préavis de 10 jours.

Comment résilier un contrat Izi Confort (ex Cham) ?

Izi Confort (ex Cham) est une filiale du groupe EDF spécialisée dans l'entretien de chaudière, obligatoire tous les ans depuis 2009. Elle propose des contrats d'entretien pour les chaudières fuel, gaz, hybride et bois, les chauffe-eau gaz, les pompes à chaleurs, les climatiseurs, les panneaux solaires, les poeles à granulé et les ballons thermodynamiques. Les agences Izi Confort (ex Cham) sont implantées dans toute la france.

Quelque soit le contrat ou la formule choisie les contrats Izi Confort comportent une période d'engagement de 12 mois renouvelée automatiquement au moyen d'une clause de reconduction tacite.

Vous pouvez tout d'abord résilier ce contrat en exerçant votre droit de rétractation, dans le cadre d'une souscription à distance uniquement (par internet par exemple), et dans les 14 jours suivant la souscription du contrat. Ensuite, sauf motif légitime (déménagement, changement chaudière, etc...), vous pouvez résilier votre contrat Izi Confort (ex Cham) à son échéance annuelle, en respectant un préavis de 10 jours. Vous serez prévenu par Izi Confort (ex Cham) de votre possibilité de résilier votre contrat au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation.

Conformément aux conditions générales la résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception

Résilier un contrat d'entretien de chaudière gaz, fioul ou bois

6 formules sont proposées pour les chaudières gaz: Sécurité, étendu, garantie 5, Total, Multiservice et Multiservice G. Consultez les conditions générales du contrat d'entretien chaudière à gaz 2018 pour plus de précisions.

Izi Confort (ex Cham) propose deux types de contrat pour les chaudières fioul : confort et confort Primo en fonction des options choisies (remplacement gicleur, ramonage de la cheminée, assistance pour fuite, détartrage...). Conditions générales ici

Pour les chaudières bois (poele à pelets et granulés) ou les systèmes de chauffage solaire, les conditions de résiliation sont identiques.

Modèles de lettre de résiliation et rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation contrat d'entretien Izi Confort (ex Cham)
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Annulation du contrat d'entretien Izi Confort (ex Cham)
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la rétractation de mon contrat souscrit le ../../.... il y a moins de 14 jours.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande et de procéder au remboursement des sommes éventuellemnt déjà versées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation et service clientèle

N.B : cette adresse est utilisable également dans le cadre du droit de rétractation.

Izi Confort (ex Cham)
Service clientèle
11 rue du Saule Trapu
CS 85605 91882 Massy Cedex

Conditions générales

- dernières conditions générales du contrat d'entretien d'une chaudière gaz (4 avril 2022).
- conditions générales du contrat d'entretien chaudière à gaz 2018
- Conditions générales chaudière fuel 2018

Questions/Réponses

J'ai changé de chaudière, est-ce un motif de résiliation anticipée du contrat (avant son échéance)
Si vous achetez une chaudière de même marque et de même type (cf conditions générales) votre contrat est maintenu dans les mêmes conditions et la date d'échéance est inchangée. Sinon, vous devez contacter Izi Confort (ex Cham) pour leur demander s'ils peuvent vous faire une proposition. Si ce n'est pas le cas, ils résilieront votre contrat.

Dernière mise à jour le mardi 25 octobre 2022