Résilier un contrat d'entretien Serv'Elite

Pour entretenir votre chaudière Gaz, ou fioul, ou autre système de chauffage, vous avez souscrit un contrat annuel, et souhaitez le résilier ? Vous pourrez le faire à l'échéance annuelle, ou si vous déménagez par exemple. Découvrez nos conseils et le service résiliation en ligne par courrier recommandé.

Comment résilier un contrat Serv'Elite ?

Serv'Elite s'adresse aux particuliers et aux professionnels et est spécialisée dans l'entretien de système de chauffage : chaudières gaz, fioul , pompes à chaleur et installations solaires. Elle pourra se charger notamment des contrôles et vérification des arrivées d'air, évacuation des fumées, réglages, contrôle des sécurités, circuit hydraulique, étanchéité, connexions électriques..

L'entretien d'une chaudière est obligatoire (décret 2009-649 du 9 juin 2009) et l'attestation fournie pourra être demandé par votre assureur en cas de sinistre, pensez-donc, si vous résilier, à souscrire un autre contrat ou tout simplement faire un entretien chaque année.

Plusieurs formules sont proposées en fonction de votre besoin :
- le contrat simplicité (environ 12 euros par mois, pour les chaudière neuves uniquement) : 1 visite d'entretien annuelle
- le contrat Confort (environ 18 euros par mois): dépannage illimité en plus
- les contrats Tranquillité et tranquillité + (environ 21 euros par mois) : gratuité des pièces susceptibles d’être remplacées

Les contrats d'entretien Serv'Elite comportent une durée d'engagement de 1 an et sont renouvelés automatiquement à leur échéance sans intervention de votre part. Vous pourrez tout d'abord annuler votre contrat en exerçant votre droit de rétractation. Vous pouvez résilier pendant la période d'engagement pour des motifs légitimes (déménagement, changement de chaudière non pris en charge...). Sinon, il faudra résilier votre contrat à son échéance annuelle.

La résiliation devra être effectuée, conformément aux conditions générales, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Le droit de rétractation

Vous pouvez tout d'abord l'annuler en exerçant votre droit de rétractation, si vous avez souscrit à distance par internet ou téléphone par exemple. Prévenez Serv'Elite, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 14 jours suivant la souscription du contrat. Vous serez remboursé des sommes éventuellement déjà engagées.

Résiliation à l'échéance dans le cadre de la loi Chatel

Conformément aux conditions générales de vente Serv'Elite, Vous pouvez ensuite résilier votre contrat à son échéance. Serv'Elite a obligation de vous prévenir avant l'échéance du contrat de votre possibilité de le résilier conformément à la loi Chatel. Votre résiliation devra être effectuée de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, et arrêtera la reconduction automatique du contrat, qui sera donc rompu à son échéance.

Résiliation anticipée

En cas de décès du titulaire du contrat, déménagement, vente du bien, et parfois également changement de chaudière (vérifier ce point avec Serv'Elite), vous pouvez également demander la résiliation de votre contrat, pensez à joindre un justificatif à votre courrier.

Modèles de lettre de résiliation et rétractation Serv'Elite

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation contrat d'entretien Serv'Elite
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat pour le motif suivant :

- résiliation à l'échéance annuelle
- déménagement
- nouvelle chaudière
- autre :

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]


[Lieu, Date]


Objet : Annulation du contrat d'entretien Serv'Elite (chaudière, pompe à chaleur, ou installation solaire)
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la rétractation de mon contrat souscrit le ../../.... il y a moins de 14 jours.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande et de procéder au remboursement des sommes éventuellement déjà versées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation

N.B : cette adresse est utilisable également dans le cadre du droit de rétractation.

Serv'Elite
57 rue de la Gare
67580 Mertzwiller

Conditions générales

Voici les dernières conditions générales (2020)
Voici des anciennes conditions générales (2017)

Questions/Réponses

Résiliation en ligne

Comment résilier mon contrat Serv'Elite en ligne ?

Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne par courrier recommandé. Il suffit de quelques minutes pour compléter le modèle, et votre lettre est envoyée dans la journée par la Poste.

Durée d'engagement

Combien de temps suis-je engagé ?

Le contrat comporte une période d'engagement de 12 mois qui est renouvelée tous les ans à la date anniversaire du contrat.

Déménagement

Puis-je résilier mon contrat en cas de déménagement ?

Le déménagement est un motif légitime de résiliation anticipée du contrat sans frais.

Durée intervention

En cas de panne de la chaudière Serv'Elite est-il sensé intervenir rapidement ?

Oui dans les conditions générales particulière du contrat les délais d'intervention sont normalement indiqués, notamment une intervention sous 24h en cas de panne totale l’hiver.

Dernière mise à jour le mardi 30 août 2022