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Abonnement Cdiscount à Volonté

Vous avez pris un abonnement de livraison rapide "Cdiscount à Volonté" pour bénéficier de réductions diverses et de facilités de livraison, mais vous souhaitez le résilier ? Cet abonnement est reconduit automatiquement tous les ans, vous devrez donc le résilier pour arrêter les prélèvements automatiques. Découvrez nos conseils, notre modèle de lettre de résiliation gratuit, l'adresse et les contacts du service clients Cdiscount, et notre service de résiliation en ligne.

Résilier votre abonnement Cdiscount à Volonté

Cdiscount est un des géants du e-commerce français fondé en 1998 par les frères Charle et appartenant aujourd'hui au Groupe Casino. Il propose en ligne plus de 30 millions de produits et génère plus de 2 milliards de chiffre d'affaire annuel.

La formule d'abonnement Cdiscount à volonté (appelée parfois CDAV) permet de bénéficier de la livraison en 24h gratuite pour tous vos achats pendant 1 an, sur les produits éligibles. C'est un peu l'équivalent de la formule Amazon Prime de son concurrent Amazon. Elle permet également de profiter d'avantages promotionnels et de services : presse en illimité, cagnotte à volonté (programme de fidélité), service client dédié.

L'offre Cdiscount à Volonté est commercialisée sous forme d'abonnement annuel (29 euros/an). Cet abonnement contient une clause de tacite reconduction, cela signifie qu'il se renouvelle automatiquement chaque année, sauf demande de résiliation de votre part. Le montant annuel est donc automatiquement prélevé le jour anniversaire de votre abonnement sur votre carte bancaire, ou votre compte Paypal ou encore à défaut sur votre cagnotte Cdiscount.

Vous pourrez tout d'abord l'annuler en exerçant votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la souscription du contrat. Ensuite, vous pourrez le résilier en arrêtant la reconduction automatique, en notifiant Cdiscount au moins 1 mois avant la date anniversaire du contrat. Conformément à la loi Châtel (article L215-1 du Code de la consommation), Cdiscount devra vous prévenir par exemple par l'intermédiaire d'un avis d'échéance de votre faculté de supprimer la reconduction automatique à l'échéance du contrat.

Comment résilier ?

Votre demande peut être faite directement en contactant le service client Cdiscount par téléphone ou gratuitement depuis votre espace client internet, rubrique "Cdiscount à volonté", onglet "Se désabonner". Notez que la résiliation par téléphone doit être effectuée uniquement le mois précédent la date anniversaire.

Si vous n'arrivez pas à joindre le service clientèle, ne trouvez pas comment résilier depuis votre compte, ou encore souhaitez résilier plusieurs mois avant la date anniversaire, vous pouvez également essayer de contacter Cdiscount via les réseaux sociaux (twitter, facebook) ou opter pour l'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L221-18 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai 14 jours après souscription au service Cdiscount à volonté pour vous rétracter sans frais ni pénalité.

Pour cela, vous pouvez effectuer votre demande de rétraction par écrit, directement sur votre Espace client Cdiscount. Cliquez sur sur la rubrique "Cdiscount à volonté" puis sur le bouton "Se désabonner" et complétez simplement le formulaire de rétractation en ligne.

Il est également possible d'envoyer votre demande de rétractation par simple courrier ou par courrier recommandé avec avis de réception.
N.B. : Vous pouvez utiliser ce droit de rétractation pour l'abonnement souscrit et/ou pour tous les produits éventuellement commandé(s) simultanément lors de votre achat sur Cdiscount.

Mettre fin à votre période d'essai gratuite de 6 jours

Les nouveaux abonnés Cdiscount à volonté (n'ayant pas bénéficié du service lors des 12 derniers mois) bénéficient d'une période d'essai gratuite de 6 jours, en plus du délai légal de rétractation. Vous pouvez interrompre cette période d'essai en cours, en vous rendant dans la rubrique "Cdiscount à volonté" puis "Se désabonner" sur votre espace client ou bien en contactant le service client par téléphone avant la fin de cette période de 6 jours. Attention le bouton "se désabonner" peut n'apparaitre qu'au dernier jour. Vous obtiendrez ainsi le remboursement intégral de votre abonnement Cdiscount à volonté sous 72 heures.

Résilier votre abonnement annuel avant reconduction

Conformément aux conditions générales de vente Après la fin du délai de rétractation, vous ne pouvez plus annuler votre abonnement annuel en cours ni demander un remboursement.

Cependant si vous ne souhaitez pas qu'il soit renouvelé, vous devez faire une demande de résiliation au service client Cdiscount. Notez que dans les cas vous serez prévenu du renouvellement par Cdiscount par mail au plus tard 31 jours avant la date d'anniversaire de votre abonnement. De votre côté, vous devez effectuer votre démarche de résiliation au plus tard la veille de la date anniversaire de souscription.

Utiliser votre cagnotte Cdiscount avant résiliation

Si vous avez cumulé du crédit dans votre cagnotte Cdiscount, vous pouvez l'utiliser avant de résilier votre abonnement. En effet, passée la date de résiliation effective de votre abonnement ce solde sera perdu.

Lettre type de résiliation pour Cdiscount à Volonté

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Cdiscount à Volonté] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat Cdiscount à Volonté

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de résilier mon abonnement Cdiscount à Volonté.
Veuillez me retourner une confirmation de la prise en compte de ma demande par courrier.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Contacts et Adresse service client Cdiscount

CDISCOUNT
service clients
120-126 Quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Téléphone depuis la France : 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé)
Téléphone depuis la Belgique au 0800 58 211 (numéro gratuit)

Questions/Réponses

Mon abonnement se termine-t-il automatiquement au bout d'un an ?

Non, votre contrat est reconduit de manière tacite. Vous devez effectuer une demande de résiliation si vous ne souhaitez pas qu'il soit renouvelé.

Je dois utiliser ma cagnotte avant de résilier ?

Si vous ne l'utilisez pas avant la date de résiliation effective, vos crédits seront perdus.

Je dois résilier par courrier recommandé ?

Cette méthode n'est pas obligatoire. Vous pouvez résilier par téléphone ou via votre espace client internet. Un courrier recommandé avec avis de réception vous permet de conserver une preuve de votre envoi en cas de nécessité.

Je peux annuler un abonnement Cdiscount que je viens de prendre ?

Oui, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler sans frais et être intégralement remboursé.

J'ai souscrit mon abonnement le 1er mars 2021 la date anniversaire de mon contrat est-elle bien le 1ers mars 2022 ?

Cela dépend. Si vous avez bénéficié de l'offre d'essai, alors la première date anniversaire est est le 7 mars 2022 (12 mois + 6 jours), puis ensuite le 7 mars 2023, puis tous les 12 mois. Sinon, la date anniversaire est tous les ans, soit les 1ers mars 2022, 2023, etc..

Je ne trouve pas le bouton "se désabonner" pour annuler ma période d'essai

Le bouton peut n'apparaitre qu'un jour ou deux avant la fin. S'il n'apparait toujours pas, vous pouvez contacter le service clientèle.

Je souhaite commander un produit sur cdiscount. J’aimerais ne pas à avoir payer les frais de livraison. Puis-je m'abonner au service "Cdiscount à volonté" avec 6 jours d'essai gratuit, commander mon produit puis une fois réceptionner le produit, exercer mon droit de rétractation pour me faire rembourser ? (Kevin C., le 30 mai 2021)

Oui à notre connaissance vous pouvez tout d'abord pendant les 6 jours gratuits suivant votre souscription tout simplement annuler l'abonnement. Ensuite, la période de 14 jours ou vous pouvez utiliser votre droit de rétractation commence, et vous pouvez également l'utiliser. Il n'est pas indiqué dans les conditions générales de vente de l'abonnement Cdiscount à Volonté que vous deviez rembourser les frais de livraison que vous n'avez pas payé pendant la période d'essai. Notez cependant que la gratuité des frais de livraison n'est valable que pour les commandes supérieurs à 10 euros. N'hésitez pas à contacter le service clientèle de Cdiscount pour le vérifier avant votre commande, les conditions des offres pouvant varier.

Dernière mise à jour le lundi 31 mai 2021